Publié le
2 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colette "excommuniée" par Saint Laurent

Publié le
2 oct. 2013

La maison Saint Laurent a rompu sa collaboration avec Colette, la boutique phare qui distribuait en wholesale des sélections de la marque depuis près de 15 ans. Le motif: Colette a diffusé sur son e-shop et dans ses murs un T-shirt parodique reprenant le nouveau logo de Saint Laurent, détourné pour indiquer "Ain’t Laurent without Yves". La pique est bien sûr destinée au récent re-branding opéré par Hedi Slimane, dont la sensibilité extrême avait déjà fait la une de la presse. Un T-shirt qui, selon la marque, relève de la contrefaçon et porte atteinte à l’image de Saint Laurent.

L'actuelle vitrine de Colette, qui comprend un gilet Saint Laurent (via colette.fr)


La directrice de la boutique, qui dit respecter leur point de vue, a tenté de rassurer la maison, qui s’adressait à elle par l’intermédiaire de sa nouvelle CEO Francesca Bellettini, retirant immédiatement du e-shop le T-shirt incriminé. Mais le jugement n’a à ce jour pas été revu.

La griffe du groupe Kering a signalé fin septembre à Sarah Andelman, directrice artistique et responsable des achats de Colette, que ses commandes menswear printemps-été 2014 étaient gelées. La fille de la fondatrice de la boutique a déclaré se sentir "excommuniée" par Saint Laurent, et ne comptait plus parmi les acheteurs invités au défilé lundi soir au Grand Palais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com