Publié le
12 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colette va fermer en décembre

Publié le
12 juil. 2017

Coup de tonnerre dans le monde de la mode parisienne. Colette, concept store emblématique de la capitale française, annonce sa fermeture pour le 20 décembre 2017. La boutique de trois niveaux, dirigée par Sarah Andelman et fondée par sa mère, Colette Roussaux, était en 20 ans devenu un lieu de shopping incontournable, particulièrement prisé par la clientèle internationale.

Colette va céder la place à Saint Laurent - DR


Dans son communiqué d'une dizaine de lignes, le concept store précise : « Colette Roussaux arrive à l'âge où il est temps de prendre son temps; or, Colette ne peut exister sans Colette ». Maître dans l'art de l'événementiel, Colette maîtrise une fois de plus sa sortie après avoir célébré avec style et démesure son vingtième anniversaire.

Le concept store, qui excelle dans les collaborations et la mise en avant de ses vitrines, avait mis fin à ses relations saisonnières avec les marques qu'elle référençait à son premier étage cette saison en lançant  le Relais. Un concept qui lui permettait de dédier ce niveau à une marque ou à un showroom unique chaque mois jusqu'à fin décembre.

Actuellement consacré à une installation Balenciaga, le lieu sera ensuite occupé par les marques du bureau Lucien Pagès, Sacai, Thom Browne et Chanel. Saint Laurent  conclura ce relais. En réalité, une période de transition qui pourrait voir au final Saint Laurent s'installer dans les murs du 213 rue Saint-Honoré, sur quelque 700 mètres carrés, a confirmé la Maison à FashionNetwork.

Vitrine actuelle chez Colette - Colette


« Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu'une marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse, précisait quelques heures plus tôt le communiqué de Colette. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés ». La structure emploie aujourd'hui une centaine de salariés.

Lieu indépendant (appartenant à 100 % à Sarah Andelman et Colette Roussaux), vitrine pour de nombreuses marques et créateurs, et source d'influence, Colette pourrait donc laisser place à une grande maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com