Publié le
21 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Collezione Automobili Lamborghini a investi la Fashion Week de Milan

Publié le
21 juin 2016

« Nous ne sommes pas un produit dérivé, mais une vraie marque de mode », répète Boris Puddu, responsable de la division Collection et Licences, chapeautant toutes les extensions de la marque italienne Automobili Lamborghini, détenue par le constructeur allemand Audi. L’habillement représente 30-35 % de la division et enregistre une croissance de 20 % par an.                                                                                 

Collezione Automobili Lamborghini pour l'été 2017

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
« Notre produit n’est pas lié à l’automobile ! Il  a un positionnement haut de gamme et doit se faire connaître comme une marque de mode », souligne encore le manager, admettant qu’il s’agit « d’un défi très difficile ».

Le projet menswear est géré en interne au siège italien de la Maison. La ligne pour enfant a été lancée quant à elle depuis six saisons en licence avec le fabricant italien Marbel.

Pour s’intégrer davantage dans le circuit des boutiques multimarques et agrandir sa visibilité auprès du monde fashion, Automobili Lamborghini a choisi le très chic Madarin Oriental Milan Hôtel, en ouverture de la Fashion Week, pour présenter sa collection de menswear printemps-été 2017 avec un cocktail-événement.

Le total look de cette collection a été lancé en 2013. Elle propose une garde-robe complète pour l’homme avec de jolis produits construits dans de belles matières (coton imperméable, tissu technique en stretch japonais, etc.).

La gamme va des vêtements classiques élégants produits en Italie à une offre plus sportive et technologique, où le logo Lamborghini est beaucoup plus visible. L’équipe de style est pilotée par Luca Lucini.

Les propositions plus sportives de Collezione Automobili Lamborghini


Les accessoires sont réalisés en co-branding avec des spécialistes pour chaque catégorie : le service de costume sur-mesure avec D’Avenza, les sneakers avec Mizuno, les bagages en fibre de carbone avec Tecknomonster et les 4 fragrances L avec Intertrade Group.

La collection, composée de 300-400 pièces, est vendue dans le flagship de Sant’Agata Bolognese, où se trouve le siège de Lamborghini, en Emilie-Romagne, ainsi qu'à travers l’e-commerce, quelque 130 concessionnaires dans 70 pays et une dizaine de magasins monomarques en franchise entre le Moyen-Orient (Dubaï, Abu Dhabi) et l’Asie (Thaïlande et Taïwan, à Taipei).

Par ailleurs, Collezione Automobili Lamborghini est distribuée aussi via des multimarques en Europe, en Russie et dans les pays de l’Est, et débute cette saison sur le marché américain, son premier marché pour l’automobile.

« Nous croyons beaucoup dans cette collection et souhaitons revenir à Milan, où nous aimerions ouvrir un showroom », conclut Boris Puddu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com