999
Fashion Jobs
Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
19 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colmar nomme Yosuke Aizawa au poste de directeur créatif de sa gamme Revolution

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
19 janv. 2023

​Colmar a nommé Yosuke Aizawa — fondateur de White Mountaineering — au poste de directeur créatif consultant pour son offre de marque premium, Revolution, et a dévoilé sa première collection issue du nouveau partenariat.


Yosuke Aizawa


Cet accord portant sur plusieurs saisons permettra au Japonais de diriger la gamme la plus prestigieuse de la collection Colmar Originals. Il s’agit là de la poursuite de la collaboration entre Colmar et Aizawa puisque ceux-ci se sont associés pour la première fois il y a deux pour la collection White Mountaineering x Colmar A.G.E., qui a été “grandement appréciée”. 

La société italienne a déclaré que les deux marques ont été créées “sur le thème de l’amour de la neige et des activités de plein air”, il y a un siècle pour Colmar et en 2006 pour White Moutaineering.

Et d’ajouter que Yosuke Aizawa est “fortement inspiré par l’héritage de sa famille, en particulier celle de Fussan, une ville proche de Tokyo et située près d’une base américaine, d’où la forte empreinte occidentale commune à toutes ses créations”. 

Diplômé en design produit et textile de l’Université des Beaux-Arts Tama de Tokyo, le designer est devenu le protégé de Junya Watanabe

En presque deux décennies depuis la création de sa marque, le label a développé un profil international avec ses “looks outdoor de tous les jours, intégrant ingénieusement praticabilité, fabrication technique et construction de vêtements de montagne résistants”.


Colmar



Colmar a déclaré que la collaboration initiale a "débouché sur un second volume de doudounes, sweats en polaire et tricots" et a donné lieu à "des conversations spontanées soulignant le besoin de créer une nouvelle gamme explorant une passion commune pour le grand air, l'expertise technique et le désir de créer des vêtements hautement fonctionnels qui fonctionnent aussi bien à l'extérieur qu'en ville".

“Nous avons demandé à Yosuke Aizawa de travailler à nouveau avec nous car notre précédente expérience nous a permis de nous rendre compte que nous avions le potentiel pour une collaboration plus approfondie”, a ajouté le PDG de Colmar, Giulio Colombo.

L’offre de produits qui en résulte est “une collection innovante dans laquelle les 100 années d’expérience de notre entreprise se mêlent à la vision technique et contemporaine d’Aizawa”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com