Par
AFP
Publié le
24 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colony Capital est sorti du capital de Carrefour

Par
AFP
Publié le
24 janv. 2017

La société luxembourgeoise Blue Partners, contrôlée par le fonds d'investissement américain Colony Capital, a vendu toutes ses actions du groupe français de distribution Carrefour, a annoncé mardi l'Autorité des marchés financiers (AMF).

   DR


Blue Partners avait indiqué dans ses dernières déclarations de marché détenir 5,11 % du capital de Carrefour. Au cours actuel de l'action, la valeur de cette participation dépasse 910 millions d'euros.

Cette sortie avait été préparée par des « financements structurés préalablement conclus entre Blue Partners et un tiers » non identifié, avec lequel la transaction a été conclue vendredi, précise l'AMF.

Au terme de l'opération, la filiale de Colony Capital « a déclaré (...) ne plus détenir, ni de concert, ni individuellement, aucune action » de Carrefour.

Le fonds d'investissement américain avait fait son entrée en mars 2007 au capital du groupe français, à la surprise générale, en commun avec le Groupe Arnault.

Les deux partenaires avaient pris à cette occasion près de 10 % du capital du géant français de la distribution, une opération qu'ils avaient présentée comme un « investissement stratégique et industriel qui s'inscrit dans la durée ». Ils s'étaient ensuite renforcés au capital, devenant ainsi les principaux actionnaires du groupe.

Le Groupe Arnault, avec ses filiales luxembourgeoises Cervinia et Bunt, n'a pas modifié sa participation et détient à ce jour 8,74 % du capital et 11,46 % des droits de vote.

Colony Capital avait déjà annoncé vendredi sa sortie du capital de la société française de services prépayés Edenred, précisant avoir cédé les 5,68 % qu'il détenait pour un montant de 257,5 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.