Par
AFP
Publié le
5 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Colony Capital et Groupe Arnault réorganisent leur concert dans Carrefour

Par
AFP
Publié le
5 août 2013

PARIS, 02 août 2013 (AFP) - Le fonds Colony Capital et le Groupe Arnault ont annoncé vendredi la scission prochaine de Blue Capital, au travers de laquelle ils détiennent des parts dans Carrefour, tout en maintenant "leur action de concert à l'égard" du géant de la distribution. Les deux groupes expliquent qu'ils "ont décidé de simplifier la structure de détention de leur participation conjointe dans Carrefour, tout en maintenant leur action de concert à l'égard de cette société", dans un communiqué diffusé après-bourse.

"Cette opération, dont la réalisation est prévue d'ici à la fin de l'année, sera sans incidence sur le droit de vote double dont bénéficient actuellement les actions Carrefour détenues par Blue Capital", précisent-ils. "Il s'agit d'une opération purement technique qui ne remet en cause ni l'alliance ni l'action de concert" entre les deux groupes, a déclaré un porte-parole à l'AFP. "La participation de Blue Capital dans Carrefour sera répartie entre les deux groupes conformément aux termes de l'acte de scission", selon le communiqué. Colony Capital et Groupe Arnault soulignent qu'avec leurs sociétés affiliées ils "poursuivront leur coopération et continueront à mener, de concert, une politique commune à l'égard de Carrefour". "Ils "réaffirment (également) leur engagement en tant qu'actionnaires de Carrefour et leur soutien à la stratégie de la société".

Les deux groupes détiennent à parité, via ce véhicule d'investissement, 8,1% du capital et 14,3% des droits de vote de Carrefour. Au total, Blue Capital et les autres sociétés affiliées membres du concert représentent, au 5 juin 2013 en tenant compte des actions et droits de vote assimilés, 14,48% du capital et 19,98% des droits de vote de Carrefour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Distribution