Publié le
31 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia Sportswear crée une joint venture en Chine

Publié le
31 août 2012

Columbia Sportswear succombe à son tour aux charmes de la Chine. Le groupe américain annonce la création d’une joint-venture pour travailler en direct le marché outdoor de l’Empire du milieu. Le groupe ne part cependant pas à l’aventure. Il s’associe avec Swire Resources, filiale du géant Swire Pacific (production des boissons du groupe Coca Cola pour Hong-Kong, Taiwan, certaines régions chinoises mais aussi américaines, propriétaire de Cathay Pacific ou encore de 75% du Mandarin Oriental de Miami). Celui-ci distribue Columbia en Chine depuis 2004 et à Hong Kong et Macau depuis 2002.


Columbia Sportswear veut développer Columbia et Mountain Hardwear sur le marché chinois. Visuel Mountain Hardwear.

Il revendique un chiffre d’affaires de 123 millions de dollars US en 2011 réalisés par Columbia sur le marché chinois et table sur une croissance à deux chiffres en 2012.
« Nous sommes très heureux de renforcer notre relation avec Swire Resources de saisir les importantes opportunités de croissance à long terme en Chine. Au cours des huit dernières années, notre distributeur exclusif et indépendant, Swire, a établi Columbia Sportswear comme une marque authentique d’Outdoor en Chine, a précisé Tim Boyle, PDG de Columbia. Son expertise et sa profonde compréhension des consommateurs chinois sont vitales pour stimuler la croissance continue de nos marques sur ce marché important ».

Le groupe entend en effet pousser Columbia et Mountain Hardwear. Il annonce, au 30 juin, 70 boutiques Columbia dans sept villes chinoises mais aussi 530 points de vente Columbia Sportswear et 45 Mountain Hardwear répartis dans 135 villes.

Pour autant si l’ambition est grande, la joint-venture, qui sera à 60% Columbia et 40% Swire, ne sera opérationnelle qu’au 1er janvier 2014. L’accord court sur 20 ans, mais un rachat des parts minoritaires est envisageable après cinq années. Swire reste le distributeur exclusif et indépendant pour Hong Kong et Macau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com