Auteur :
Publié le
1 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia : des ventes record pour le premier semestre 2016

Auteur :
Publié le
1 août 2016

Columbia Sportswear a publié des ventes record pour le deuxième trimestre de son exercice, à 388,8 millions de dollars (350 millions d'euros), accompagnées toutefois d'une perte nette de 8,2 millions de dollars (7,4 millions d'euros).

Columbia Sportswear


Les ventes ont progressé de 8 %, à 228,8 millions de dollars (206 millions d'euros) aux Etats-Unis, et de 20 %, à 13,6 millions de dollars, au Canada. Dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, les ventes ont par contre décliné de 1 %, à 59,1 millions de dollars, et de 10 %, à 87,3 millions de dollars, en Asie et en Amérique latine.

La marque Columbia elle-même a pour sa part progressé de 3 % au niveau mondial, alors que la marque Sorel accusait une chute de 19 %.

Tim Boyle, PDG du groupe, a déclaré : « Nos bons résultats pour le premier semestre ont été caractérisés par une robuste croissance de la part de trois de nos quatre marques principales et par de meilleures marges brutes dans un contexte international difficile. La croissance des ventes en gros - juste inférieure à 10 % - ainsi que celle des ventes directes au consommateur aux Etats-Unis - supérieures à 20 %, (associées à la croissance des ventes en Europe et au Canada) - illustrent nos gains de parts de marché dans chacune de ces régions au cours du premier semestre 2016. »

Columbia a réalisé des ventes record au cours du premier semestre, à 913,9 millions de dollars, soit une progression de 6 %. Le résultat net a aussi augmenté de 19 %, à 23,6 millions de dollars.

Au cours du deuxième trimestre, Columbia a aussi étendu sa gamme d'articles lifestyle d'extérieur et a signé une licence mondiale avec Marchon, qui produit et distribue des articles de lunetterie sous licence pour des griffes comme Calvin Klein, Diane von Furstenberg, Dragon, Etro, Karl Lagerfeld, Marni, Nautica, Nike et Salvatore Ferragamo.

Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe prévoit une croissance de ses ventes aux alentours de 5 % et une croissance de son résultat net inférieure à 10 %, entre 184 et 191 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business