×
104
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Columbia fait entrer l'ancienne directrice financière de Gap à son conseil d'administration

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 23 oct. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après dix ans passés chez Gap, Sabrina Simmons rejoint le conseil d'administration du groupe américain Columbia Sportswear. En plus de ses fonctions d'administratrice, elle sera membre des comités de la firme en charge des nominations, de la gouvernance d'entreprise et des rémunérations.


Columbia Sportswear s'adjoint les services de l'ancienne directrice financière de Gap - Via Columbia Sportswear Company


Le conseil d'administration de Columbia Sportswear soumettra la candidature de Sabrina Simmons pour un mandat définitif en tant que membre du conseil au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle de 2019.

Sabrina Simmons est actuellement membre du conseil et présidente du comité d'audit et des finances de Williams-Sonoma et de E.l.f. Cosmetics. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente exécutive et directrice financière de Gap de 2008 à 2017.

« Nous sommes ravis que Sabrina rejoigne notre conseil d'administration, a déclaré Tim Boyle, PDG de Columbia. Elle apporte sa vaste expérience de la vente au détail à l'échelle mondiale, un leadership et une expertise financière qui ajouteront de la valeur à notre équipe de direction ; nous continuerons d'investir dans nos priorités stratégiques, notamment pour étendre et renforcer nos activités mondiales de vente directe aux consommateurs. »

Le groupe développe en effet son réseau à l'enseigne. Il a notamment ouvert récemment sa première boutique à Paris.

Fondée en 1938 à Portland dans l'Oregon, l'entreprise Columbia est aujourd'hui présente dans près de 90 pays. Outre sa marque éponyme, le groupe détient les labels Mountain Hardwear, Sorel et Prana. Tous réseaux confondus, les ventes de la firme ont progressé de 12 % (8 % à taux de change constants) au premier trimestre 2018 pour atteindre 607,3 millions de dollars (502,76 millions d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com