Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Columbia Sportswear nomme un ex-dirigeant de Nike à la tête de l’information digitale

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 févr. 2021

Le groupe Columbia Sportswear Company, spécialisé dans le textile outdoor et basé à Portland, dans l’Oregon, vient de nommer Skip Potter au nouveau poste de vice-président exécutif et directeur de l’information digitale. Il prendra ses fonctions le 1er avril.


Instagram: @columbia1938

 
Skip Potter aura la mainmise sur la direction de la stratégie globale des technologies de Columbia et devra développer l’empreinte digitale de la société, ainsi que son omnicanalité et l’intégration de sa chaîne d’approvisionnement. Il rendra des comptes à Tim Boyle, le PDG et président de Columbia.
 
Skip Potter est loin d’être un débutant: fort de 20 ans d’expérience, il était dernièrement directeur des technologies chez Nike, où il était responsable d’une équipe dédiée aux technologies digitales et au e-commerce comptant plus de 2.000 employés dans le monde entier. Avant d’entrer chez Nike, il a été vice-président directeur et vice-président des technologies de l’innovation chez Capital One de 2011 à 2014. Ce diplômé de l’université de Boulder, au Colorado, a aussi passé six ans chez Enterprise Group (British Télécommunications) où il était directeur de l’information et des technologies.

"Le développement des technologies de l’information et de notre présence digitale restent deux éléments déterminants pour notre succès", rappelle Tim Boyle dans un communiqué. "Je suis enchanté de pouvoir compter sur les capacités de direction de Skip pour diriger et encourager la croissance et l’évolution continue de notre activité".
 
La nomination de Skip Potter s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus globale, déployée par Columbia pour soutenir la croissance de son activité omnicanale, principalement à travers l’amélioration de ses fonctionnalités digitales.
 
En accord avec ces objectifs, Franco Fogliato a été nommé vice-président exécutif omnicanal global en octobre 2020, tandis que Patricia Higgins devenait vice-présidente sénior pour le e-commerce.
 
Au troisième trimestre clôturé le 30 septembre 2020, Columbia a réalisé un bénéfice net de 62,8 millions de dollars (51,92 millions d’euros) et des ventes de 701,1 millions de dollars (579,67 millions d’euros).
 
La société devrait présenter ses résultats du quatrième trimestre et de l’année entière jeudi 4 février 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com