×
Publicités
Publié le
23 nov. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comité Colbert: Laurent Boillot est élu président

Publié le
23 nov. 2021

Le Comité Colbert a élu son nouveau président en la personne de Laurent Boillot. Le PDG des cognacs Hennessy, prestigieuse maison du groupe LVMH, prendra ses nouvelles fonctions en juin 2022 à la tête de l’association, qui fédère les maisons de luxe françaises. Il succède à Guillaume de Seynes, directeur général d’Hermès, élu depuis 2016.
 

Laurent Boillot - DR


Laurent Boillot travaillera aux côtés de Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert, indique dans un communiqué l'institution, en précisant que le manager était précédemment déjà l’un de ses membres actifs. Lorsqu’il présidait les parfums Guerlain, "il a siégé au sein du conseil d’administration de l’association à partir de 2009. Il en a également dirigé la commission Rayonnement international de 2017 à 2020".
 
Diplômé de l’ESC Rouen, le nouveau président du Comité Colbert a débuté sa carrière dans le groupe Havas Publicité. En 1990, il rejoint le groupe Unilever, puis LVMH en 2002 à la direction marketing de Guerlain, dont il devient président en 2007. Depuis janvier 2020, il est président et CEO de la maison Hennessy.

Né en 1954 à l'initiative de Jean-Jacques Guerlain et de la volonté commune de 15 maisons, le Comité Colbert compte aujourd’hui 90 entreprises du luxe français et 17 institutions culturelles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com