Publié le
18 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comment Le Coq Sportif s’affirme dans le sport

Publié le
18 nov. 2014

Le Coq Sportif a bien choisi son année. Le beau parcours de l’équipe de France de tennis en coupe Davis offre une belle visibilité à la marque française pour son retour dans le tennis. Depuis le début de l’année, la marque équipe Richard Gasquet.

Le Coq Sportif est revenu dans le tennis cette année avec Richard Gasquet. Bonne idée : la France est en final de coupe Davis. Visuel Le Coq Sportif


Et pour développer les produits compétition du champion français, la marque a pu s’appuyer sur son atelier de production de Romilly à quelques dizaines de kilomètres de Paris.

Pour la finale contre la Suisse de Roger Federer, qui se déroulera  du 21 au 23 novembre au stade Pierre-Mauroy de Lille, le tennisman portera de nouveau l’ensemble confectionné par Le Coq Sportif pour ses apparitions avec l’équipe de France.

Un sillon tennis que la marque va creuser au féminin. A partir de la saison prochaine, le Coq Sportif propose des produits compétition pour femme. Pour appuyer le lancement de cette ligne, la marque a choisi une égérie française avec la jeune Alizé Lim. Actuellement 226e joueuse mondiale, la Française de 24 ans est aussi férue de mode et très connectée et a apporté sa pierre à l’élaboration de la collection.

L’autre développement majeur pour Le Coq est le retour annoncé dans le football pour la saison 2015-16. Si l’accord devrait être officialisé en janvier, l’information a fuité que l’AS Saint-Etienne jouerait avec le gallinacée sur le poitrail la saison prochaine. Un investissement de poids et un autre retour dans un sport historique du Coq après le cyclisme (Maillot jaune du Tour de France) et le tennis. La marque pourra plonger dans ses archives pour s’inspirer de la grande époque des Verts.

Cette montée en puissance sportive n’est pas seulement médiatique. Les produits techniques développés pour les sportifs de haut niveau sont déclinés pour les pratiquants. Une stratégie qui se traduit aussi en magasin. Les flagships de Paris, Londres, Barcelone ou Milan ont progressivement donné de plus en plus de place aux collections techniques de la marque. Si bien qu’aujourd’hui, dans le magasin de la rue Montmartre, dans le Ier arrondissement de Paris, un niveau complet est dédié au sport.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com