Publié le
14 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Comment Nike tente une percée dans le yoga

Publié le
14 janv. 2019

Dans le basketball, le football ou l'athlétisme, Nike fait figure de mastodonte incontournable du marché du sport. En revanche, le "Swoosh" ne s'est jusque-là jamais aventuré dans le yoga. En ce début 2019, le géant mondial initie des premiers produits dédiés. Mais loin d'être légitime sur ce segment, Nike associe cette offre à sa catégorie training qui comporte notamment les produits pour l'entrainement et les pratiques fitness.


Nike développe une offre yoga - Nike


Et pour entrer dans ce sport, Nike réalise une belle contorsion, tout en souplesse. La marque n'entend pas séduire directement les pratiquants de yoga. Elle opte plutôt pour inciter les sportifs d'autres pratiques à se lancer dans le yoga. Pour cela, elle a développé sur son application Nike Training Club, qui a été téléchargée plusieurs dizaines de millions de fois, des cours de yoga comme entrainement de fond pour d'autres pratiques. Pour appuyer son propos, la marque met en avant le skater Korahn Gayle, la joueuse de basket Alana Beard ou encore le joueur de football américain Khalil Mack.

Nike explique avoir choisi des pièces « conçues pour offrir une facilité de mouvement, une polyvalence et un soutien ». Proposée à partir de 35 euros avec des tee-shirts, des pantalons, des shorts, des collants et des brassières, la nouvelle offre destinée à la pratique du yoga est disponible en ligne et en boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com