Publié le
5 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Commerce spécialisé : ventes à l’équilibre sur la période janvier-novembre 2016

Publié le
5 janv. 2017

Les ventes du commerce spécialisé, tous secteurs confondus, ont connu en novembre une embellie de 6,1 %, nuancée par le souvenir d’un mois de novembre endeuillé par les attaques terroristes.
 

Des évolutions variables selon que les enseignes sont situées en périphérie, centre-ville ou centre commercial - Procos


« L’ensemble du secteur textile, à la peine depuis le début d’année, affiche une progression à deux chiffres », note la fédération Procos, qui souligne par ailleurs une belle embellie pour le secteur de l’hygiène, santé et beauté. Une tendance qui permet au commerce spécialisé d’afficher des ventes stables sur la période janvier-novembre, là où elles étaient encore en recul de 0,9 % sur la période janvier-septembre.
 
Sur les onze premiers mois de 2016, les ventes ont connu une progression de 1,1 % en périphérie, avec +1,2 % pour les grands magasins spécialisés et +1 % pour les centres commerciaux. Le bilan est plus difficile pour les centres-villes, dont les ventes se contractent de 2 % sur la période. Si les centres commerciaux s'y maintiennent avec -0,2 %, les commerces sur rue ont connu une chute de 3 %.

En 2015, malgré quelques mois de hausse, le secteur du commerce spécialisé terminait déjà l’année avec une évolution nulle, après les reculs de 0,9 % et de 0,6 % connus les deux années précédentes. Procos rassemble quelque 260 enseignes tous secteurs confondus, affichant un chiffre d’affaires cumulé de 93,5 milliards d’euros et employant quelque 735 000 personnes sur un réseau de plus de 60 000 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com