Publié le
13 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Commune de Paris 1871 : un espace éphémère au Bon Marché

Publié le
13 avr. 2016

Le Bon Marché fait la part belle à « Dimanches ». Pas de mouvement social en vue... Quoique. Le grand magasin de la rive gauche de la capitale dédie un espace pour la ligne Dimanches de la marque parisienne au nom très révolutionnaire de Commune de Paris 1871.

L'espace éphémère au Bon Marché Commune de Paris 1871
« Ce n’est pas la première fois que nous sommes présents au Bon Marché, glisse Alexandre Maïsetti, qui dirige la marque. Mais nous entrons pour la première fois dans le gymnase, l’espace homme revu par les équipes du grand magasin. »

Dimanches, sa seconde ligne, dispose d’un espace d’une dizaine de mètres carrés pour mettre en avant son style casual. Les pièces de la collection sont mises en exergue grâce aux décors graphiques et aux présentoirs colorés de la marque. Cette installation est en place jusqu’au 23 avril.

Cette exposition est aussi l’occasion pour la marque de valoriser sa nouvelle collaboration avec la marque de sneakers en cuir premium Pairs in Paris. Commune de Paris 1871 et la marque fondée par Caroline Robert livrent ainsi trois modèles à 169 euros avec des imprimés de la marque de vêtements et la finition détaillée en cuir de Pairs in Paris.
 

Collaboration avec Pairs in Paris Commune de Paris 1871
En parallèle, la marque s’est impliquée dans l’ouverture du magasin physique de l’Exception au Forum des Halles. Commune de Paris 1871 a signé une collection de sept pièces sur le thème « Le Forum est mort. Vive le Forum ! ».

Pour la période estivale, la marque entend aussi animer sa boutique du Haut-Marais par quelques collaborations artistiques. La marque compte aujourd’hui une centaine de points de vente dans le monde dont une petite trentaine en France. Mais aussi chez sept grands magasins Saks outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com