Publié le
22 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Complicité transforme ses boutiques

Publié le
22 nov. 2006


Robe Coucou chez Complicité
« Produits chics et prix chocs », tel est le credo que prône Philippe Lautraite, le directeur général de Complicité. Un défi qui doit être relevé grâce à la refonte de l’image de l’enseigne et ce, en premier lieu, dans ses boutiques. Ses cinquante-deux magasins hexagonaux vont mettre en scène six griffes de créateurs dans un nouveau concept multimarque.

Tous les points de vente vont se restructurer et se transformer puisque de nouveaux corners présenteront chacune des marques dédiées au mariage dans son univers propre. Rosi by Rosi Stella, Philippe Swann, Emilie des Prés, Lise Saint Germain, Lili Tulle ou encore Evening Pearl présentent vêtements et accessoires dans un même lieu tout en préservant un style qui leur est propre.

Leur dénominateur commun ? Qu’elles soient plutôt champêtres et romantiques ou sensuelles et sophistiquées, leur prix est attractif puisqu’il tourne autour de 600 euros en moyenne. Le tout excédant rarement 2 000 euros.

La toute première adresse française à connaître cette cure de jouvence ? La boutique parisienne de la rue du Faubourg Montmartre qui inaugurera sa nouvelle disposition le 14 décembre prochain. Fort du constat que la future mariée ne veut rien rater et profiter d’un panel d’offre élargi, Complicité a déjà débuté une nouvelle segmentation de son offre boutique au mois de septembre à Varsovie en Pologne et dans six de ses magasins en Allemagne. Doivent suivre de nouvelles boutiques au concept revisité sur l’Ile de la Réunion en janvier prochain ainsi qu’à Cracovie et Lodz en Pologne dans le courant de l’année 2007.

Mais qui dit nouveau concept, nie l’uniformisation de ses points de vente. Philippe Lautraite affirme qu’ « on ne schématise pas toutes nos boutiques (malgré) ce réceptacle commun ». Même si la cliente n’attend pas forcément de codes graphiques trop prédéfinis, il déclare qu’elle « veut un endroit et un concept uniques sans la notion de chaîne présente dans la logistique ».

A dominante marron, bordeaux et blanc, chaque boutique garde son âme propre et revêt les atours d’un boudoir intime où les salons se substituent aux cabines d’essayage non adaptées à cet achat qui se veut aussi unique que l’événement qu’il symbolise. Rêve et onirisme du moment devraient prendre le pas sur toute la chaîne de magasins de l’enseigne d’ici trois à quatre ans selon Philippe Lautraite.

Un relooking qui doit contribuer à la « remontée en gamme de Complicité en terme d’image et de collections », ajoute-t-il et en faire une chaîne multimarque leader du marché. Le pari est lancé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com