Condé Nast confie la France à Yves Bougon

Après avoir annoncé le départ de Xavier Romatet la semaine passée, Jonathan Newhouse, président et directeur général de Condé Nast International, dévoile le nom du nouveau patron de Condé Nast France. Le groupe d'édition (Vogue, GQ, Vanity Fair, Glamour) a choisi de confier la filiale hexagonale à l'homme qui a déployé Elle en Asie.


Yves Bougon - Naoto Hayasaka

Yves Bougon était depuis 2006 à la tête de Hachette Fujingaho, qu'il avait intégré en 2004. Il était resté en poste après le rachat par le groupe Hearst magazines en 2011. En 2014, il avait été nommé vice-président senior du groupe en charge de toutes les marques sur l'Asie du Sud-Est. « Yves Bougon s’est depuis occupé de mettre en place une organisation centrée sur le numérique et de développer une activité de commerce électronique extrêmement rentable autour de Elle Japon, explique Condé Nast dans un communiqué. Cinq magazines et neuf médias numériques ont été lancés sous sa supervision, ce qui a fait passer l’activité numérique de 2 % du chiffre d'affaires en 2006 à 40 % à l’heure actuelle ».

Nul doute que ce diplômé de Sciences Po et Paris-Dauphine qui vivait depuis 1990 au Japon où il a fini ses études, aura pour mission d'appliquer cette expertise au sein des médias de Condé Nast France. « Yves a une expérience significative en ce qui concerne la transition d’une entreprise du monde de l'imprimé à celui du numérique et du multiplateforme, puisqu’il a conduit avec succès une telle évolution par le passé, a appuyé Jonathan Newhouse, dans un communiqué ce 22 mars. Il a un profil rare : il connaît le marché du luxe, les entreprises de ce secteur et leur culture, mais il a aussi une compréhension innée de certains des principaux marchés qui se développent dans le secteur ainsi que de la façon de travailler avec eux ».

Au sein Hearst Fujingaho, Yves Bougon semble avoir développé un modèle équilibré entre le digital et le papier, déployant aussi une autre source de revenus non négligeable avec l'événementiel estampillé Elle. De retour en France, il rendra des comptes à Jonathan Newhouse à partir du 7 mai, date de sa prise de fonctions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversLuxe - DiversBeauté - DiversArt de vivre - DiversMédiasNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER