Par
AFP-Relaxnews
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Condé Nast confie un nouveau rôle à Anna Wintour

Par
AFP-Relaxnews
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
16 août 2019

Condé Nast a décerné un nouveau titre à Anna Wintour, déjà rédactrice en chef du Vogue, son magazine le plus emblématique, en plus de ses responsabilités de directrice artistique du groupe de presse américain.


Anna Wintour au gala du Met 2019 - AFP


Cette nomination s'inscrit dans une série de changements majeurs annoncés mercredi par Condé Nast. Anna Wintour pilotera désormais la rédaction du Vogue International, tout en conseillant les cadres haut placés du groupe sur les contenus à réaliser à l'échelle mondiale.

Selon un communiqué officiel, elle "mettra son expérience au service des rédacteurs en chef et des journalistes du groupe dans le monde entier".

À la tête de cette nouvelle équipe chargée de réaliser un contenu international, Anna Wintour sera entourée par David Remnick, rédacteur en chef de The New Yorker, et Oren Katzeff, président de Condé Nast Entertainment.

Ces changements sont les plus importants depuis que Roger Lynch, un ancien dirigeant de Pandora, a pris la succession de Bob Sauerberg, l'ex-PDG de Condé Nast. Pour Roger Lynch, "l'une de nos priorités est de redéfinir notre structure organisationnelle, afin de profiter pleinement de nos opportunités de croissance, et du contenu exceptionnel qu'on peut trouver dans le monde entier".

"Je suis convaincu que notre nouvelle structure mondiale nous permettra de fluidifier la collaboration entre nos équipes et nos marchés et, en fin de compte, d'offrir une expérience inégalée à nos clients et à nos lecteurs", conclut-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.