Publié le
28 juin 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Conférence : la création et le commerce français à l’assaut du monde ?

Publié le
28 juin 2016

L’Alliance du Commerce et la Fédération du commerce spécialisé Procos tiendront le 5 juillet aux Salons Hoche une conférence dédiée à la place de l’international dans le développement de la création et du commerce tricolore.


Un rendez-vous qui se tiendra en présence de dirigeants de Camaïeu, Carrefour, Beaumanoir, Etam, Fnac, Galeries Lafayette, Klepierre, Monoprix, Okaïdi, Orchestra, Sephora, Tati et Yves Rocher. S’exprimeront par ailleurs Stanislas de Quercize, président de Richemont France, et Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale.

« Dans une conjoncture nationale complexe, dans une économie mondialisée et digitalisée, l’internationalisation du commerce français sera passée au crible : si l’international est un levier de croissance pour les entreprises du commerce, il convient de confronter les expériences et de prendre en compte les diversités locales », indiquent les organisateurs.

L’Alliance fédère la Fédération des Enseignes d’Habillement (FEH), la Fédération des Enseignes de Chaussures (FEC) et l’Union du grand commerce de centre-ville (UCV). Un ensemble qui représente 27 000 magasins et 200 000 salariés officiant dans l’équipement de la personne.

Procos rassemble quelque 260 enseignes affichant un chiffre d’affaires cumulé de 93,5 milliards d’euros et employant quelque 735 000 personnes sur un réseau de plus de 60 000 points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com