Publié le
19 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Conseil National du Cuir : Frank Boehly élu président

Publié le
19 déc. 2014

Le 18 décembre, l’assemblée générale du CNC a élu Frank Boehly à la présidence de l’organisme. Un visage bien connu de la filière, puisqu’il est également président de la fédération des enseignes de la chaussure depuis 2008.


Frank Boehly - DR


Frank Boehly prend la suite de Paul Batigne. Le Pdg des Etablissement Sabin, spécialisé dans la mégisserie, et ex-président de la Fédération française de la tannerie-mégisserie, dirigeait le Conseil National du Cuir depuis 2002. Il en devient aujourd’hui président d’honneur.

Après avoir été quinze ans durant détaillant en chaussures, Frank Boehly fut, de 1995 à 1999, directeur commercial de la filiale distribution du groupe Labelle.

Président France du réseau de distribution de chaussures et maroquinerie Salamander de 1999 et 2013, il occupe actuellement la présidence du comité stratégique de ce dernier au niveau européen.

Le CNC et la Semaine internationale du cuir ont aussi élu l'ensemble de leur bureau. Bertrand Sauve, de la FFTM (Fédération Française de la tannerie-mégisserie), sera en charge de la trésorerie, tandis que Jean-Pierre Gualino, représentant le SICOS (Syndicat de l’industrie chimique organique de synthèse et de la biochimie) officiera comme secrétaire.

Pour accompagner Frank Boehly à la tête de la SIC, l’assemblée a élu Patrice Veret de la FNDMV (Fédération Nationale des détaillants en Maroquinerie et Voyage) au poste de trésorier, et Jean-Pierre Renaudin de la FFC (Fédération française de la Chaussure) à celui de secrétaire.

Le CNC regroupe quelque 19 fédérations de la filière française du cuir. Des organismes rassemblant les professionnels de la production, de la transformation, de la fabrication ou encore de la distribution du cuir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com