Publié le
27 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Converse France prend la main sur le marketing et nomme un brand manager

Publié le
27 févr. 2013

Ce sera le premier test. A la mi-mars, Converse lance une nouvelle campagne marketing baptisée "Shoes are boring. Wear sneakers" (voir ici). Il s’agit de l’entrée dans le vif du sujet de la nouvelle équipe marketing. Comme nous vous l’annoncions l’an dernier, la marque du groupe Nike a repris la main sur le marketing, alors que l’accord de licence avec le Groupe Royer pour la production et distribution de ses modèles sur la France court jusqu’à fin 2015.

Visuel Converse.

Le groupe Nike ne souhaite pas donner de détails sur sa nouvelle organisation. Cependant on sait que l’équipe marketing, qui est officiellement opérationnelle depuis le 1er janvier, s’appuie sur un "brand manager".

Le groupe fait confiance à un ancien de la maison avec Benoît Cossin. L’homme a fait ses premières armes chez Nike France, selon les réseaux sociaux professionnels, où il a passé 5 ans et demi jusqu’en 2005. Il quitte alors le poste de marketing category leader chez le Swoosh pour rejoindre Rip Curl Europe en tant que european communications manager.

En 2007, il opte pour une expérience dans une start-up en tant que responsable des ventes et marketing. Depuis 2010, il avait rejoint l’agence de conseil en communication ARC Brand Development, basée à Lyon. C’est en août 2012 qu’il rejoint le siège francilien du groupe Nike pour préparer les nouveaux projets marketing de Converse en 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com