Publié le
28 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Converse mène campagne pour ses cent ans

Publié le
28 avr. 2008

Une chaîne humaine reliant le passé au présent… Telle est l’idée de la dernière campagne de Converse. Baptisée "Connectivity", elle célèbre les cent ans de la basket en toile, en reliant par les pieds des icônes de la musique, du sport et des arts. Et tous sont bien évidemment chaussés du modèle mythique de la griffe : la Chuck Taylor All Star.


Converse campagne publicitaire "Connectivity"

La griffe du Massachusetts ressuscite ainsi le comédien James Dean, le gonzo Hunter S. Thompson, le bassiste des Sex Pistols, Sid Vicious. Des rebelles du XXe siècle qui se retrouvent pieds liés à une autre génération d’artistes indisciplinés, mais « bien vivants » cette fois : la rockeuse Joan Jett, la star de l’électro M.I.A, Billie Joe Amstrong, le guitariste du groupe Green Day, le rappeur Common, le basketteur Dwyane Wade, la chanteuse Karen O…

« Converse a toujours été pionnière en matière de chaussures de sport comme en rock'n'roll. Nous sommes extrêmement fiers de notre histoire mais le futur nous stimule également. "Connectivity" est une campagne mondiale qui capture entièrement cet esprit. La campagne lie de façon habile, des icônes du passé et du présent qui poussent les frontières de la créativité », explique Geoff Cottrill, directeur marketing chez Converse.

Orchestrée par l’agence new-yorkaise, Anomaly, qui a choisi l’esprit vintage du noir et blanc, "Connectivity" a été lancée en février dernier outre-Atlantique. Sa version internationale sort ce printemps, en affichage, dans la presse et via Internet, dans soixante-quinze pays.

Et à chaque pays, son icône locale. La France sera ainsi représentée par l’artiste très polyvalente : Jane Birkin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com