Publié le
12 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Converse reprend le marché ibérique en direct

Publié le
12 juin 2012

Converse valide sa stratégie d’intégration sur le marché européen. Après avoir pris en direct sa distribution sur le marché britannique, la marque du groupe Nike valide ses projets de prise en main du marché ibérique mis en route avec la création d’une filiale Converse Iberia en octobre dernier.


Modèle ConverseXMissoni. Visuel Converse


Selon le site espagnol Modaes, Converse, qui avait jusque là confié sa distribution à la société Proged, entend doubler ses ventes sur ce marché en diversifiant la proposition de chaussures et en introduisant l’offre textile. La direction de Converse semble également décidée à réduire le nombre de points de vente et opter pour un réseau plus sélectif.

Une étape qui ne surprend pas. Nike, qui vient d'annoncer vouloir céder Umbro et Cole Haan, souhaite en effet se concentrer sur Nike, Hurley, Jordan et donc Converse.

Converse pourrait également pousser les feux sur un réseau de boutiques en propre en Europe.

En France, le groupe Royer a vu sa licence de distribution prolongée sur la période 2012-2015. Converse a cependant repris en main le marketing avec la constitution d’une équipe France. Alors que le groupe français escomptait un temps pouvoir prendre en charge la distribution d’autres marchés européens, Converse semble aujourd’hui avoir opté pour une prise en direct à moyen terme de son activité sur le Vieux Continent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com