Publié le
2 août 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Copenhague: agenda des salons du 8 au 11 août

Publié le
2 août 2013

Après Berlin, Paris en juillet et Londres qui clôturera son dernier événement, Pure London, le 6 août, c'est au tour de Copenhague de présenter l'édition printemps-été 14 de ses salons. La capitale danoise qui se revendique porte d'entrée sur le marché scandinave va ainsi accueillir cette année encore trois événements, Vision, Gallery et le CIFF, mais avec une ambition grandissante de ce dernier qui voudrait désormais rassembler tous les acteurs sous un seul toit.

Crystall Hall, le mini-salon premium dans le salon CIFF


Avec une approche d'abord généraliste, de la femme à l'homme à l'enfant avec l'important CIFF Kids, mais aussi en passant par l'accessoire, le CIFF était déjà leader en nombre de marques (plus d'un millier tout compris) et de visiteurs (estimés autour de 25 000). Mais, il entend asseoir sa domination en s'adressant désormais à plusieurs niveaux de gamme. Le salon a ainsi lancé en février dernier le Crystal Hall, salon dans le salon pour des créateurs ou marques créatives premium. Un nouvel espace Urban Menswear assez haut de gamme est également lancé cet été, mais la grande inauguration de cette édition du 8 au 11 août se fera du côté des showrooms.

Car le CIFF entend également prolonger sa mission au-delà de son salon bi-annuel, en accueillant dans son Bella Center les marques au sein d'espaces annuels à leur disposition. Plus de 500 marques devraient présenter leurs collections cet été dans cet espace pérenne et moins éphémère que les salons classiques.

Avec sa nouvelle image plus pointue, et l'élargissement de son offre vers le haut de gamme, le CIFF marche sur les terres de son autre poulain qu'il détient majoritairement: Gallery. Le salon qui se tient lui du 8 au 10 août a en effet un positionnement premium et créatif, attirant notamment à lui cette saison des nouveaux exposants comme Whyred, Damir Doma, Etudes Studio ou 7 for All Mankind. Ils seront 300 labels à s'y présenter cette saison, soit moins que l'été dernier (340 à l'époque), peut-être le résultat des doutes que la révolution enclenchée par le CIFF suscite chez les marques scandinaves notamment.

Le troisième salon et concurrent historique des autres, Vision, connaît lui aussi une baisse de son nombre d'exposants. Pour son édition sur trois jours, du 8 au 10 août, 350 griffes sont annoncées sur les secteurs féminin et urbain, contre 400 en août 2012. Il s'est lui aussi remanié en 2012, en fusionnant ses deux entités, CPH Vision et Terminal 2. Les organisateurs misent eux sur une concentration en un seul lieu, là où d'autres voient plus grand.

A noter que le partenariat donnant accès aux trois salons avec un seul ticket a été renouvelé, et que la signature d'un accord avec Who's Next rend également les entrées du salon parisien valables à Copenhague pour cette édition aoûtienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com