Publié le
26 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Copenhague va faire vibrer la mode enfantine

Publié le
26 juil. 2011

Haut lieu de la mode en Europe du Nord avec les salons du prêt-à-porter CIFF, CPH Vision ou le dernier-venu, Gallery, dédié à la création scandinave, Copenhague serait-elle à présent en passe de devenir la capitale européenne de la mode enfantine ? Du 4 au 7 août prochain, la ville accueillera deux salons de mode enfantine. D’un côté, le CPH Kids et de l’autre le CIFF Kids.

Selon les organisateurs des deux événements - tous deux parties intégrantes de la Copenhague Fashion Week qui se tiendra du 3 au 7 août - c’est avant tout pour permettre aux professionnels acheteurs ou journalistes de bénéficier, dans une seule et même ville, d’une vision à 360° de la mode enfant que les deux salons se tiennent en même temps.


Sur le CIFF Kids

Le plus ancien des deux, le CIFF Kids - organisé par la Copenhagen International Fashion Fair également organisateur su salon du prêt-à-porter féminin CIFF qui se tient aux mêmes dates*- accueillera au sein du Bella Center pour sa 37ème édition quelques-uns des principaux acteurs du marché comme Calvin Klein, Clarks, Geox, Mod8, Adidas, Levi’s.

Au total plus de 110 exposants dont 56 dédiés à la mode enfant, 38 au babywear, 48 aux chaussures ou encore 29 dédiés aux accessoires. Les segments mode pour les adolescents, jouets ou décoration sont également représentés. A noter la présence de la marque française Rose pour les Garçons.


Sur le salon CPH Kids en février dernier

Le second, CPH Kids, créé il y a deux ans par Lone Holm, un ancien mannequin de l’agence Ford, joue plutôt la carte de la création. Lors de sa dernière saison, le salon, qui a attiré 3658 visiteurs et 106 marques, rassemblait une création enfantine très active en Scandinavie. Devraient être présents pour cette quatrième édition Bubbles&Creams (marque française de cosmétiques bio pour les petits), byStroom, Hunter, monamici, Palladium ou encore Serendipity Organics. A noter que le salon offre l'accès gratuit aux acheteurs s'inscrivant en ligne.

* En février dernier le CIFF et le CIFF Kids ont enregistré 26 484 visiteurs

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com