Coperni se relance avec le support de Tomorrow

Une grande page blanche avec juste le nom de Coperni en noir, posé de travers. C’est ainsi que se présente pour l'instant le site de la marque de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, prête à faire son come-back. Une jolie idée pour illustrer ce nouveau chapitre à écrire. Tout juste après avoir fondé en 2013 leur label féminin de prêt-à-porter et d’accessoires, les deux créateurs, nommés en mai 2015 à la direction artistique de Courrèges, avaient décidé de le mettre en suspens.
 
Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer - DR

Une fois l’aventure Courrèges terminée en juillet 2017, le duo s’offre une pause de réflexion, travaillant à un projet technologique et digital top-secret, avant de se décider à relancer son label, dont la nouvelle collection sera présentée à l’occasion de l’imminente Fashion Week parisienne.
 
L’idée ? Reprendre l’esprit de Coperni qui avait tellement séduit les Parisiennes lors de son lancement, avec ses vêtements à la fois simples et sophistiqués, toujours rehaussés d’un détail couture, et la faire évoluer en y intégrant les expériences cumulées par le duo ces trois dernières années.
 
« Nous sommes très heureux de relancer Coperni. C’était un moment important de notre histoire, une page qui n’était pas tournée, ni pour nous, ni pour notre communauté. Nous travaillons ensemble depuis maintenant 10 ans, et notre façon de concevoir notre marque et la mode en général a beaucoup évolué. Nous sommes également très fiers de commencer cette aventure avec le soutien de Stefano Martinetto et de toute l’équipe Tomorrow », annoncent dans un communiqué Sébastien Meyer (29 ans) et Arnaud Vaillant (30 ans).
 
Pour cette relance, le couple de designers s’est en effet rapproché de Stefano Martinetto, le directeur général de l’agence Tomorrow London Holdings Ltd, dont le showroom s’est transformé en quelques années en une plateforme multiservices dédiée aux créateurs avec production, distribution, marketing et communication, comptant dans son portefeuille de licences certains des labels les plus intéressants du moment (A-Cold-Wall, Ader Error, Ambush, Facetasm, Sunnei, Marni pour n’en citer que quelques-uns).
 
Les trois se sont rencontrés en 2014, lorsque Coperni a remporté le prix des premières collections de l’ANDAM. Depuis, le contact n’a jamais cessé entre eux jusqu’à aboutir à un véritable partenariat dans le cadre de la relance du label. Tomorrow a pris des parts dans la société de Sébastien Meyer et d'Arnaud Vaillant. La teneur de cette participation n’a pas été divulguée. En contrepartie, l’agence donne accès à la marque « à la totalité de sa plateforme : des ateliers en passant par la distribution, le commercial, la gestion wholesale et retail, ainsi que sa connaissance approfondie du marché », précise-t-elle dans le communiqué.
 
« En tant que groupe, la mission de Tomorrow est de soutenir, défendre et d'encourager la créativité entrepreneuriale au sein de l’industrie globale de la mode. Depuis notre première rencontre, j’ai toujours été non seulement impressionné par la créativité de ce duo, mais également par son énergie. Je suis ravi de travailler avec eux de nouveau », commente Stefano Martinetto.
 
Tous les éléments semblent réunis pour que cette relance soit réussie. En attendant, l’excitation doit être palpable dans le studio que Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont installé à Paris pour accueillir leur nouveau projet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER