Publié le
6 mai 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corneliani multiplie les ouvertures

Publié le
6 mai 2009

Corneliani vient d’ouvrir un corner au sein du Printemps Haussmann. En parallèle, la griffe de prêt-à-porter masculin poursuit son programme d’inaugurations de boutiques à l’international. Pékin et Athènes sont les toutes dernières villes en date.


Le corner Corneliani au Printemps Haussmann

A Pékin, l’espace de 400 mètres carrés a pris place à l’intérieur du très luxueux complexe du Jin Bao Place. Aux côtés des hôtels 5 étoiles et des concessionnaires d’automobiles de luxe, non loin de la place Tiananmen et de la Cité Interdite, Corneliani s’affiche au milieu de grandes griffes.

Idem pour la boutique d’Athènes qui s’est installée sur 300 mètres carrés depuis le 27 avril à Maroussi-Athens, l'ex-palais des télévisions durant les Olympiades de 2004, aujourd’hui reconverti en department store de luxe baptisé Golden Hall.

La prochaine ouverture aura lieu à Beyrouth début juin 2009. Comme partout ailleurs, on y retrouvera l’esprit masculin et haut de gamme propre à Corneliani sur 200 mètres carrés au 225, avenue Foch dans le quartier Solidaire dédié au shopping.


Corneliani collection printemps-été 2009

Enfin, à Paris, outre la boutique de l’avenue François Ier, Corneliani s’est offert tout récemment un corner au sein de l’espace Homme du Printemps Haussmann. Ce dernier, en pleine restructuration, vise désormais à accueillir des griffes de luxe internationales. Un endroit phare donc pour la marque italienne qui a conçu son corner de 80 mètres carrés comme un living. L’ambiance se veut intimiste avec des fauteuils en cuir noir, un mobilier en bois foncé et un sol en moquette claire. Sur place, sont présentes les collections dîtes formelles et celles plus décontractées : Corneliani ID.

Créée en 1958, la griffe italienne est toujours cinquante et un ans plus tard aux mains de la famille éponyme. Fondée par Claudio et Carlalberto, l’entreprise a depuis été rejointe par la deuxième génération : Corrado, à la direction technique, Maurizio à la direction globale ventes et marketing, Sergio, à la direction créative des lignes et Cristiano, directeur des ventes pour les marchés étrangers.


L'équipe dirigeante de la griffe : la famille Corneliani

Tissus de qualité, coupes impeccables et style intemporel, Corneliani résiste aux modes. La marque possède toujours deux usines en Italie, à Mantoue et Vérone, et compte deux autres sites à l’étranger en Roumanie et en Slovaquie.

Enfin, Corneliani a atteint les 160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en hausse de 10 %. Elle vise les 200 millions d’euros d’ici à deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com