Publié le
17 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coronavirus : Chanel et Prada reportent des défilés prévus en Chine et au Japon

Publié le
17 févr. 2020

Chanel a annoncé lundi 17 février le report d'un défilé prévu en mai à Pékin, à cause du nouveau coronavirus apparu en décembre en Chine et qui a fait plus de 1 700 morts dans le pays. La maison de couture a pris cette décision, en s'appuyant "sur la situation actuelle et en prenant en compte les recommandations des autorités chinoises".


Chanel Métiers d'Art 2020 - Fall-Winter2020 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Désormais reporté à "un moment plus opportun", ce défilé devait être une réplique de celui présenté en décembre 2019 et consacré aux métiers d'art. Baptisée "31 rue Cambon", adresse des salons et studios historiques de Chanel, cette collection s'inspire de l'appartement de Gabrielle Chanel, et a été présentée à Paris, dans un décor imaginé par la réalisatrice Sofia Coppola.

"Chanel suit la situation de près. La santé et le bien-être de ses équipes et de ses clients sont la priorité", indique la maison de couture dans un bref communiqué.

De son côté, la maison italienne Prada qui avait annoncé qu'elle ferait défiler sa prochaine collection croisière au Japon, en mai également, a aussi décidé de repousser l'événement, face à des préparatifs perturbés par les incertitudes quant à la progression du virus.

Plusieurs défilés de créateurs chinois à Paris, dans le cadre de la prochaine Fashion week féminine (du 24 février au 3 mars), ont également été annulés, à l'instar de Jarel Zhang, ce "afin de garantir la bonne santé et la sécurité des deux pays et de réduire le nombre de contacts".


(La rédaction avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com