998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
26 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coronavirus en Italie : Armani va produire des combinaisons médicales

Par
AFP
Publié le
26 mars 2020

Rome, 26 mars 2020 (AFP) - Le créateur Armani a annoncé jeudi que ses usines italiennes allaient désormais produire des combinaisons de protection destinées "au personnel médical engagé dans la lutte" contre la pandémie de coronavirus.


Giorgio Armani lors de son dernier défilé Haute Couture Printemps/ Ete 2020 - © PixelFormula


Le fondateur de la marque, Giorgio Armani a déjà fait don de deux millions d'euros à des hôpitaux de la péninsule, débordés par l'afflux de malades. Le fief de la marque est Milan, dont la région est l'épicentre de la pandémie en Italie.

La pandémie a tué 8 200 personnes (dont 4 800 en Lombardie), tandis que 3 600 restent en soins intensifs, selon les derniers chiffres.

Armani a quatre usines en Italie, a précisé un porte-parole. La marque a délocalisé une partie de sa production dans des pays où la main d'œuvre est moins chère.

De nombreuses usines du secteur textile ont réorienté leur production, comme la marque de lingerie et de maillots de bain Calzedonia qui produit désormais des masques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.