Publié le
30 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coronavirus : les derniers évènements internationaux reportés ou annulés

Publié le
30 mars 2020

La liste des évènements reportés, voire pour certains annulés, s’allonge de semaine en semaine sur le territoire français mais aussi dans le monde. Après le coup dur de l’annulation de la Fashion Week homme de Paris printemps-été 2021, prévue du 23 au 28 juin prochains et de la Haute Couture automne-hiver 2020/21 prévue du 5 au 9 juillet 2020, d’autres rendez-vous décalent leurs dates face à l’épidémie du Covid-19.


MCFW-chambremonegasquemode.com


C’est le cas de la huitième édition de la Monte-Carlo Fashion Week 2020 qui était prévue du 14 au 18 mai, avec à son programme un défilé exclusif de la griffe Ermanno Scervino. Le rendez-vous de la mode de la principauté de Monaco qui attire de nombreuses stars, a été reporté à une date ultérieure.
 
Même décision pour la Biennale 1.618 qui célèbre, autour de marques de mode, de beauté ou de déco, un art de vivre plus responsable. Initialement prévu du 5 au 7 juin 2020 à Paris au Carreau du Temple, ses organisateurs maintiennent l’événement mais à une date ultérieure qui sera communiquée prochainement.

Enfin, la Maison Mode Méditerranée (MMM) maintient son concours OpenMyMed Prize 2020/21 mais le réorganise. « Plus que jamais nos jeunes entreprises de mode lauréates, ont besoin d'être écoutées, rassurées et nous avons pensé à des solutions avant la sortie du confinement », explique l’institution. Ainsi, l’accompagnement à distance, mis en place par la MMM depuis 2015, permet aux experts d’effectuer un e-coaching et un suivi de qualité avec les treize créateurs sélectionnés cette année et installés dans neuf pays différents. Quant à la seconde partie du concours, initialement prévue à Marseille en juin 2020 sur présence des créateurs, celle-ci a été reportée à cet automne.

Sur un autre secteur, la 59ème édition du Salon du meuble de Milan, soit le plus gros rendez-vous mondial du meuble et de l’objet, qui devait se dérouler en avril, n'aura finalement pas lieu. Dans un premier temps la direction du salon avait choisi de repousser la foire au mois de juin, mais dans un communiqué paru vendredi 27 mars, le conseil d’administration de l’événement donne rendez-vous aux professionnels et fans de design du 13 au 18 avril 2021. L'occasion de fêter les 60 ans de ce rendez-vous incontournable.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com