Publié le
17 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corpus Christi se déploie

Publié le
17 oct. 2008

La marque de bijoux Corpus Christi ouvre une seconde boutique parisienne dans le Marais. En parallèle, elle lance une collection de joaillerie.


Une bague en or et diamants issue de la nouvelle collection joaillerie

Lancée en 2000, Corpus Christi passe aujourd’hui à la vitesse supérieure en ouvrant, d’ici à deux semaines sa deuxième boutique à Paris rue Vieille du Temple. Celle-ci suit de deux ans celle de la rue de Ravignan (XVIIIe). Sur le même modèle, elle reprendra une décoration chinée au fil des voyages et des découvertes de Thierry Gougenot, créateur de de la marque.

Sur place, l’ensemble des collections de bijoux en argent ou en vermeil qui ont fait le succès de Corpus Christi sera présente. Bagues en forme de couronnes, de têtes de mort ou de croix, sautoirs rehaussés d’un squelette, d’épées ou de poignards, Thierry Gougenot puise son inspiration dans l’art sacré et dans la religion en général en y glissant, selon l’humeur, une pointe de gothique, de rock ou de romantisme.


Boutique Corpus Christi rue de Ravignan à Paris

Mais d’ici à un mois, une collection de joaillerie viendra enrichir l’offre actuelle. « J’avais envie de compléter les gammes avec de belles pièces et de me faire plaisir, explique Thierry Gougenot. Mais cela va aussi me permettre de pénétrer de nouveaux marchés, tels que les Emirats Arabes Unis et la Russie, avec des produits adaptés ». De fait, les pièces joaillières réalisées en or et auréolées de diamants et autres pierres précieuses afficheront des prix compris entre 10 000 et 12 000 euros pour les plus grosses réalisations.

Ces ventes viendront encore renforcer le chiffre d’affaires de Corpus Christi à l’étranger qui occupe déjà 80 % des recettes globales. Principalement situés en Europe, les points de vente de la marque vont aussi grossir de cinquante nouveaux points de vente aux États-Unis grâce à un partenaire local. En France, elle est vendue à Paris à travers une dizaine de magasins et aussi sur la Côte d’Azur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com