Par
AFP
Publié le
16 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Corse: des montres de luxe volées dans un hôtel 5 étoiles à Calvi

Par
AFP
Publié le
16 juil. 2013

BASTIA (Haute-Corse), 16 juil 2013 (AFP) - Une douzaine de montres de luxe, d'une valeur totale d'environ 100.000 euros, a été volée lundi soirdans un hôtel 5 étoiles à Calvi (Haute-Corse), a-t-on appris mardi de sources policières. Deux voleurs casqués et cagoulés sont arrivés en moto lundi vers 22h20 à l'hôtel La Villa, un établissement Relais & Châteaux de cette cité fortifiée très touristique de Balagne.

L'un d'eux s'est alors dirigé, dans le hall d'entrée de l'hôtel, en direction d'une vitrine où étaient exposées des montres de la marque Breitling. Avec un marteau, il a fracassé la vitrine et dérobé une douzaine de montres. À ce moment-là, des employés se sont approchés vers le voleur, lequel a sorti une arme de poing pour les tenir en respect, précise une source policière.

Les images de vidéosurveillance seront prochainement traitées par les enquêteurs, a-t-on ajouté. L'enquête sur ce "vol avec arme", qui s'est déroulé "en deux minutes", a été confiée en cosaisine à la brigade de recherches de Calvi et à la section de recherches d'Ajaccio.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.