Cos s'invite au Pitti Uomo

Présentant régulièrement des collaborations avec des artistes contemporains, Cos s’immisce dans l’univers de la danse et s’offre une première participation au salon italien de la mode masculine Pitti Uomo. Se tenant du 12 au 15 juin prochains à Florence, cet événement est le théâtre choisi par l’enseigne du groupe H&M pour dévoiler une collection capsule d’intemporels de la marque, baptisée Soma.


Modèles de la capsule Soma. - Cos

C’est le chorégraphe Wayne McGregor qui met en scène cette performance chorégraphique, censée mettre en exergue les gestes masculins du quotidien. « Soma explore véritablement ce que signifient pour nous les essentiels du vestiaire masculin, exprime Christophe Copin, nommé directeur des collections masculines chez Cos en juillet dernier. Le moindre détail a été conçu en pensant au mouvement de l’homme qui porte nos habits. »

Le salon de Florence s’impose encore une fois comme un lieu d’expérimentation, de spectacle et de communication, même s'il est rare d'y retrouver un profil retail de grande diffusion comme l'enseigne du groupe H&M. « Nous sommes ravis que Cos, icône du style et de la haute qualité à un prix abordable, ait choisi la 94e édition du Pitti Uomo pour le lancement de son nouveau projet masculin », a commenté Raffaello Napoleone, le patron de l’organisateur Pitti Immagine.


Des pièces essentielles composent la capsule - Cos

Outre le public présent sur place, la performance pourra être visionnée en ligne sur le site de Cos. La collection sera commercialisée sur l’e-shop et dans la boutique de l’enseigne à Florence, située via della Spada.
 
Plus haut de gamme et pointue que H&M, Cos se déploie dans un réseau de plus de 215 magasins situés dans 36 pays, dont une vingtaine de boutiques dans l’Hexagone. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER