Publié le
8 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Cosmoparis s'essaie à l'achat et la revente de chaussures d'occasion

Publié le
8 mars 2023

L'enseigne de souliers Cosmoparis, reprise en 2019 au groupe Vivarte par un duo composé de Thierry Le Guénic et Stéphane Collaert, se lance le 9 mars sur le créneau de la seconde main. Son service, nommé "Cosmoparis love again", se décline en magasin et en ligne, et propose à la fois l'achat et la vente de chaussures d'occasion, emboîtant le pas à des acteurs comme Eram ou Bocage qui le proposent déjà.


Cosmoparis


En pratique, un site dédié, rattaché à l'e-shop de la marque, commercialise des paires de seconde main estampillées Cosmoparis. Les clientes qui souhaitent se séparer de souliers ont la possibilité de faire une demande de reprise en ligne, après avoir renseigné les informations liées à la paire, qu'elles expédieront ensuite à la marque. "Les équipes Cosmo­paris s’occuperont ensuite de lui refaire une beauté et de la remettre en vente sur Cosmoparis Love Again", exprime l'entreprise dans un communiqué. Les vendeurs recevront ensuite un bon d'achat pour acquérir une nouvelle paire, neuve ou d'occasion.

Cette solution, qui a été développée en partenariat avec la start-up spécialisée Faume, s'épanouit aussi en boutique. La reprise de chaussures d'occasion est possible dans les onze magasins du réseau français de Cosmoparis, à Paris, Lyon, Cannes, Bayonne… mais la revente d'occasion n'est pas proposée.

Cosmoparis, qui n'est plus dirigée depuis 2021 que par Thierry Le Guénic (Burton of London, Paule Ka, Lejaby...), cultive un positionnement milieu-haut de gamme depuis son lancement en 1988, proposant des paires féminines aux détails travaillés. La marque, qui dispose aussi d'une douzaine de corners en grands magasins (Printemps, BHV, Galeries Lafayette) s'est offerte une nouvelle boutique à Chartres en fin d'année 2022. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com