Publié le
3 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Costume Privé, nouvel acteur du costume sur-mesure

Publié le
3 janv. 2017

La concurrence sur le segment du costume sur-mesure s'intensifie dans la capitale. Déjà représenté par les services traditionnels des maisons de luxe, ceux mobiles proposés plus récemment par des griffes comme Suit et Tailor Trucks, ou des enseignes type Atelier NA et Tailor Corner, le marché du sur-mesure accueille un nouvel acteur sur la place parisienne.


Costume Privé propose ses costumes à partir de 850 euros - DR

 

Lancé en fin d’année 2016 par Guillaume Brazo, ancien responsable du développement Europe chez Scabal et coach pour l’Académie du Style du magazine GQ, Costume Privé propose la réalisation de costumes sur-mesure (montage semi-traditionnel et semi entoilé) dans un délai de trois semaines.

Les clients sont invités à se rendre sur rendez-vous dans l’un des neuf salons parisiens proposés par la marque. Celle-ci revendique le plus large de salons privés à Paris, avec une présence dans les quartiers des Champs-Elysées, Porte Maillot, Bourse, Passy, Gare du Nord, Gare de Lyon, Neuilly, Trocadéro et Haussmann, permettant d’organiser les trois rendez-vous nécessaires à la fabrication d’un costume.

Costume Privé décline ses costumes à partir de 850 euros pour sa gamme Business (cœur de cible), une autre gamme, "Dandy finition main", étant proposée à 990 euros et la gamme exclusive (montage traditionnel) à 1240 euros. Elle estime que ses prix sont inférieurs de 30% à ceux de ses concurrents, "pas ceux des enseignes produisant en Chine à partir de stocks de tissus sans marque, explique Guillaume Brazo, mais des maisons haut de gamme pratiquant le même rapport qualité/prix - type Scabal ou Dormeuil-, soit une fabrication en Europe et à partir d’une gamme de tissus luxe type Zegna, Loro Piana ou  Holland & Sherry". Un positionnement prix que le créateur explique en large partie par l’absence d’un réseau de boutiques physiques.

Outre les salons privés de la marque disséminés dans Paris, Costume Privé ajoute à son offre un service à domicile ou au bureau, un tailleur se rendant sur place en moins d’une heure.  "Un créneau de plus en plus demandé", assure Guillaume Brazo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business