Publié le
4 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coton certifié  biologique : H&M en tête des utilisateurs mondiaux 

Publié le
4 août 2014

H&M arrive une nouvelle fois en tête du classement des plus importants utilisateurs de coton certifié biologique au monde. Le géant suédois du textile, qui avait trusté la première place en 2010 et 2011, est suivi de C&A, qui était en haut du podium en 2012, et de Puma, qui intègre pour la première fois le trio de tête.

H&M, toujours parmi les leaders en matière d\'utilisation de coton certifié biologique.


Ils sont suivis de Nike, Décathlon, Tchibo, Coop Swiss, Target, Willams-Sonoma et Inditex (Zara).

Dans ce classement, pas de changements majeurs par rapport à 2012, si ce n’est l’entrée de deux nouveaux acteurs, Decathlon (5e) et Tchibo (6e), au détriment de Carrefour et Anvil Knitwear, qui pour la première fois depuis cinq ans ne figure pas dans les dix plus gros utilisateurs de coton certifié biologique au monde.

A noter également, la chute d’Inditex à la dernière place du top 10, alors que la marque espagnole occupait encore la 8e place en 2012 et la 4e en 2011 et 2010.

Par ailleurs, dans le classement des dix plus importants utilisateurs de coton certifié biologique au monde en terme de progression de la consommation en valeur par rapport à l'année passée (et non en volume), le spécialiste belge des top en coton biologique Stanley & Stella, Target et Coyuchi, la griffe américaine spécialisée dans le linge de maison, occupent les premières places. Ils sont suivis de Puma, G-Star, Kowa, Williams-Sonoma, H&M, C&A et Inditex.

Dans ce classement, en revanche, les changements sont plus notables notamment pour C&A. En effet, alors que la marque de textile allemande occupait la première place du podium en 2012, elle se hisse à peine à la 9e place en 2013.

H&M aussi perd une place (8e), quant à Nike, il n’entre même plus dans ce classement, signe que de nouveaux acteurs ont fait leur apparition sur ce marché, comme G-Star et Coyuchi donc. Ils pourraient bien changer la donne dans les années à venir.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com