Publié le
14 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty charge Antoine Borde de la transformation e-commerce et digitale de sa division Luxe

Publié le
14 nov. 2018

Alors que Coty vient d’annoncer un changement de gouvernance majeur, à savoir le départ de son PDG, Camillo Pane, remplacé par Pierre Laubies, le groupe de cosmétiques américain renforce son organigramme pour amplifier sa stratégie online. Il nomme ainsi Antoine Borde au poste nouvellement créé de vice-président en charge de la transformation digitale et e-commerce de Coty Luxury, sa branche dédiée aux produits haut de gamme, incluant les licences de parfums Burberry, Gucci ou encore Marc Jacobs, et les marques de soins Lancaster et Philosophy.


Antoine Borde travaillera sous la supervision du président du segment Luxury de Coty, Edgar Huber - Coty


Antoine Borde a pris ses nouvelles fonctions ce 14 novembre, dans les bureaux parisiens de la société. Un dirigeant que Coty est allé chercher du côté du groupe L’Oréal, où il a évolué pendant 12 ans, d’abord au marketing L’Oréal Paris (division skincare), avant de piloter l’activité de cette marque aux Pays-Bas.

Depuis trois ans, il était en charge de l’accélération digitale internationale du géant français de la beauté.  

Par cette création de poste, l’ambition de Coty est d’impulser une nouvelle dynamique dans l’objectif d’accélérer la transformation digitale de son segment luxe. Au premier trimestre de son exercice 2018/19, le groupe américain a vu ses ventes chuter davantage que ne le prévoyaient les analystes : son chiffre d’affaires a ainsi reculé au cours de la période de 9,2 %, à 2,03 milliards de dollars (soit 1,79 milliard d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com