998
Fashion Jobs
Publié le
16 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty lance des testeurs de parfums sans contact

Publié le
16 juil. 2021

Alors que la pandémie de coronavirus continue de rebattre les cartes de l’expérience client en magasin, et que la notion de gestes barrières est désormais centrale, le groupe américain de cosmétiques Coty s’apprête à lancer un testeur de parfums sans contact.


Les parfums signés Mars Jacobs sont chapeautés par le groupe Coty


Cet outil destiné à ses revendeurs à travers le monde a été conçu avec Êverie, une société française spécialisée dans les appareils intelligents et les technologies de diffusion et de microdosage.

Le principe ? L’appareil détecte la présence du bras du client ou d’une touche à parfum et dispense une seule goutte de liquide. Un système garant de plus d’hygiène donc, et qui contrairement aux sprays ne sature pas l’air de parfums. Par ailleurs ce distributeur de parfum collecte également des données qui permettront à Coty d'optimiser son placement en magasin.  

"Dans le contexte du retour aux achats physiques, la santé et la sécurité de nos consommateurs sont toujours au centre de nos préoccupations. Créant le même ressenti que les testeurs classiques à l’aide d’une seule gouttelette de liquide sur la peau, cette nouvelle technologie apporte également une solution contre le gaspillage et constitue une alternative de test sécurisée et sans contact ", explique Claire Catherine-Mercier, vice-présidente de la division "Retail Experience" chez Coty. .

Lors du troisième trimestre de son exercice décalé, Coty, qui compte dans son portefeuille les marques de parfums Chloé, Calvin Klein ou encore Burberry, a publié un chiffre d'affaires trimestriel en repli de 3% à 1,027 milliard d'euros.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com