Par
Reuters
Publié le
7 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty : les ventes ratent une nouvelle fois le consensus

Par
Reuters
Publié le
7 nov. 2018

Le chiffre d’affaires de Coty a raté le consensus pour le deuxième trimestre d’affilée, pénalisé par l’ouragan Florence qui a perturbé la production et les livraisons aux détaillants aux Etats-Unis.


Coty empêtré dans des problèmes de logistique au 1er trimestre de son exercice


Le groupe américain de produits de beauté et de soin, aux prises avec des problèmes dans sa chaîne d’approvisionnement, a aussi évoqué la grève des camionneurs au Brésil et le mouvement de consolidation en Europe dans le secteur de la logistique. Il a ajouté qu’il avait décidé de modifier ses projets de rationalisation de la logistique pour en minimiser l’impact sur son activité.

Le chiffre d’affaires du premier trimestre, à fin septembre, a reculé de 7,7 % en données organiques, à 2,03 milliards de dollars (1,77 milliard d’euros), contre 2,17 milliards attendus selon le consensus IBES de Refinitiv.

Dans la division des produits de luxe (dont les parfums Gucci, Tiffany, Miu Miu et Chloe), la baisse a été de 2,1 %.

Le directeur général, Camillo Pane, a précisé que Coty ne pensait pas pouvoir éponger complètement cet impact financier négatif d’ici la fin de l’exercice en juin 2019.

En avant-Bourse, le titre chutait de 10,6 %.

Coty a cependant réduit sa perte nette, ramenée à 12,1 millions de dollars, ou 2 cents par action, au premier trimestre, contre -19,7 millions (-3 cents) un an plus tôt.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.