Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coty nomme un nouveau PDG à la tête de Kylie Cosmetics

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
7 janv. 2020

Le conglomérat américain spécialisé dans la beauté Coty et la célébrité Kylie Jenner ont conclu lundi la transaction qui renforce leur partenariat stratégique à long terme, et ont annoncé la nomination de Christoph Honnefelder au poste de PDG de Kylie Cosmetics et de Kylie Skin.


Christoph Honnefelder, nouveau PDG de Kylie Cosmetics - LinkedIn: Christoph Honnefelder

  
Christoph Honnefelder arrive à son nouveau poste après avoir quitté le détaillant européen de produits de beauté Douglas, où il occupait depuis février 2016 le poste de vice-président chargé de l'assortiment et des achats. Auparavant, le cadre supérieur travaillait chez Tchibo, un détaillant allemand de biens de consommation et de café : pendant neuf ans, il y a occupé divers postes de direction, dont ceux de directeur des produits et de directeur de l'approvisionnement en biens de consommation.

Christoph Honnefelder — qui a commencé sa formation à la London School of Economics, avant un master à l'Université de Passau puis une formation de cadre à la Harvard Business School —a démarré sa carrière comme chef de projet au Boston Consulting Group.

Annoncé en novembre dernier, le partenariat entre Coty et Kylie Cosmetics s'est concrétisé quand le conglomérat new-yorkais a racheté 51 % de l'entreprise du membre du clan Jenner-Kardashian, dans le cadre d'une stratégie visant à construire son "succès à l'international".

Côté produits et communication, Kylie Jenner et son équipe continueront d'assurer la direction créative des marques Kylie Cosmetics et Kylie Skin, tandis que Coty s'appuiera sur son expertise et ses capacités de recherche et développement, de fabrication et de distribution pour stimuler leur développement.

"Nous sommes ravis de conclure cette transaction et de nous associer à Kylie Jenner, pour dynamiser la croissance de cette marque de beauté ancrée dans le numérique", se réjouit Pierre Laubies, PDG de Coty, dans un communiqué.

Coty, annonce que Christoph Honnefelder prendra ses fonctions "dans un avenir proche", mais ne précise pas quand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com