998
Fashion Jobs
Publié le
26 févr. 2014
Temps de lecture
5 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coup d'envoi des salons vendredi à Paris

Publié le
26 févr. 2014

A partir de jeudi 27 et jusqu'au 3 mars prochain, les salons parisiens démarrent, accueillant marques et acheteurs venus du monde entier.

Le doyen des salons parisiens, Tranoï, maintient la barre haute sur ses trois sites historiques avec plus de 550 exposants venus du monde entier. Les versants avant-gardiste, accessoires et contemporain, cohabiteront Palais Brongniart. A la Bourse, on pourra découvrir les nouvelles collections des créateurs pointus internationaux comme celle de la Sud-Coréenne Park Choon Moo, la marque d'outdoor Mackintosh et les chaussures brésiliennes Melissa.

Le créateur Fyodor Golan au Tranoï Montaigne. Photo DR


On croisera sur le site Montaigne la Française Aurélie Demel, par ailleurs sélectionnée pour la nouvelle édition du showroom Designers Apartment, ou encore Fyodor Golan, qui défile aux fashion weeks de Londres.

Sur le site du Carrousel du Louvre, gloire aux accessoires et aux marques contemporaines comme le Néerlandais Denham ou House of Harlow1969, la griffe américaine de Nicole Richie.

Tranoï - du 28 février au 3 mars
Palais de la Bourse (2 place de la Bourse, Paris IIe )
Carrousel du Louvre (99 rue de Rivoli, Paris Ier)
Montaigne (7 rond-point des Champs-Elysées, Paris VIIIe)



Pour la deuxième saison consécutive, le Memy Mode propose un nouveau format plus showroom que salon, au Pavillon Vendôme, rue Daunou (IIème arrondissement). Comme la saison dernière, une quarantaine de marques se répartiront les volumes du pavillon dans une atmosphère conviviale. Parmi ces marques de prêt-à-porter et d’accessoires haut de gamme, quelques nouveaux: la créatrice roumaine Corina Vladescu, les cuirs britanniques de Nigel Preston & Knight, et le prêt-à-porter de la marque américaine Kaelen, hongroise Barnoff et italienne August in March.

Memy Mode,
Du 28 février au 3 mars,
Pavillon Vendôme, 18 rue Daunou, 75002 Paris



Aux Tuileries, la physionomie des salons de WSN Développement reste identique à la saison dernière avec toujours trois composantes: Première Classe pour l’accessoire, Paris sur Mode pour l’habillement, et Don’t Believe The Hype à la croisée des chemins, la sélection resserrée urbaine et tendance, le tout rassemblant autour de 500 marques.

(illustration: Don't Believe The Hype)


Sous les tentes de la Terrasse des Feuillants, Première Classe rassemblera encore une fois le plus grand nombre d’exposants. Ce sont ainsi 370 marques d’accessoires en tous genres qui seront représentées. Parmi eux, des nouveaux très internationaux, avec les bijoux d’Alexis Mabille, de Jade Jagger, mais aussi le chausseur américain H Williams, et côté sacs les griffes Mury (GB) et Jennifer Mak (Hong Kong), entre autres entrants à découvrir.

L’espace prêt-à-porter à l’orientation haut de gamme, seconde session oblige, Paris sur Mode garde une configuration stable également. 110 marques féminines sont annoncées cette saison, les fidèles étant rejoints par des griffes comme 6ème Galerie, venue d’Espagne, Blonde n°8, d’Allemagne, Victoria Andreyanova, de Russie, et Bonheur, de beaucoup plus près, à savoir Paris.

Enfin, plus petit mais attirant beaucoup l’attention, le segment Don’t Believe The Hype présentera sa sélection mixte et branchée pour la troisième saison. Avec une approche urbaine, la vingtaine d’exposants sera renouvelée en partie avec six entrants: Macon & Lesquoy, Maison Olga, WAIT, Homecore, Heritage Paris et Veja.

Première Classe, Paris sur Mode, Don’t Believe The Hype
Du 28 février au 3 mars
Jardin des Tuileries, 75001 Paris


Non loin des tentes des Tuileries, The Box, le quatrième salon organisé par WSN Développement et dédié à l’accessoire se tiendra comme à son habitude au Pavillon Cambon. Là encore, le format est stable, mais le rendez-vous se distingue par un plus grand renouvellement des marques, avec des profils jeunes le plus souvent. Un quart de la centaine d’exposants est ainsi renouvelé cette saison, avec à la clé beaucoup de premières à Paris.

The Box
Du 28 février au 3 mars,
46, rue Cambon, 75001 Paris



Le rendez-vous luxe de Carole de Bona, Vendôme Luxury, recevra son monde dans ses adresses parisiennes fétiches, le Meurice et l'Hôtel d'Evreux, non loin de la place dont il porte le nom. Ce dernier abritera cette saison pour la première fois dans ses salons feutrés, une famille de jeunes créateurs venus de Londres et d'Indonésie, comme Tex Saverio qu'on a pu voir sur les podiums mardi à Paris à l'occasion de son premier défilé en France.

Vendôme Luxury
du 27 février au 2 mars
Le Meurice et Hôtel d'Evreux




Woman regroupe cette saison 60 marques amies (DR)



Woman, qui vient d’achever son édition new-yorkaise, poursuit l’aventure à Paris avec soixante exposants avec une sélection et un lieu qui font des envieux. Parmi les marques qu’on y trouvera cette saison, la griffe Etudes, sur laquelle a parié l’an dernier Nelly Rodi en lançant son programme de soutien Money Box. La marque au succès grandissant rejoint la famille internationale du brandmix de Woman. On notera la présence de Gaspard Yurkievich et de la créatrice Vanessa Morin, basée à Munich et partie en solo après avoir dirigé les collections de la ligne casual de Damir Doma, Silent. Prochain départ pour le salon: Tokyo pour une édition de Man du 29 juillet au 1er août prochain.

Woman
Du 28 février au 3 mars,
25 rue Toudic, 75010 Paris



Capsule inaugure pour l’hiver 2015 son nouveau lieu, le Tapis Rouge, à quelques pas de la porte Saint-Martin. Le salon new-yorkais racheté l’an dernier par Reed Expositions fait le buzz sur le bitume de la capitale avec son co-branding original avec Toyota. Les griffes et créateurs qui ont participé à l’opération en prêtant leurs imprimés au dernier modèle Yaris sont toutes parisiennes et figurent au programme de cette nouvelle édition: Calla, Cacharel et Surface to Air. Notons aussi la présence de la prometteuse marque hongkongaise ffiXXed, finaliste du dernier International Woolmark Prize.

Capsule - du 1er au 2 mars
Tapis Rouge
67 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris Xe


Anaïs Lerévérend et Florent Gilles

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com