999
Fashion Jobs
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Coupe du monde féminine de football : Nike fait appel à Yoon Ahn, Christelle Kocher, Erin Magee et Marine Serre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
3 juin 2019

Nike a fait appel à quatre créatrices parmi les plus surveillées de la mode contemporaine pour créer une gamme spéciale de maillots de football à l'occasion de la Coupe du monde féminine de la Fifa, qui aura lieu en France du 7 juin jusqu'à la finale le 7 juillet.


Nike x Koché

 
C'est une première : Nike a collaboré avec Yoon Ahn, Christelle Kocher, Erin Magee et Marine Serre, toutes quatre chargées de réinterpréter les maillots, tout en conservant leur côté fonctionnel, avant les premiers matchs d'ouverture de la compétition.

Yoon Ahn, la finaliste américano-coréenne de LVMH, qui dessine les bijoux masculins pour Kim Jones chez Christian Dior, s'était déjà associée au géant du sportwear au moment de la collaboration entre Nike et sa marque, Ambush. Pour ce nouveau partenariat créatif, Yoon Ahn a créé un maillot de football hybride unisexe inspiré du Happi, un manteau traditionnel japonais à manches droites.

« J'ai choisi le manteau Happi parce que je crois qu'il est tout aussi important pour les supporters, pour tout le monde, de se rassembler autour d'une pièce universelle pour faire la fête, même si on célèbre également le tournoi et les joueuses elles-mêmes », explique la créatrice.

Quant à Christelle Kocher, qui avait créé il y a quelque temps une collection en hommage au Paris Saint-Germain, elle s'est concentrée sur la sensation de mouvement et d'énergie positive. « J'ai créé cette robe en reconstruisant le maillot de football autour du corps féminin. Le résultat : une robe qui peut être portée par une fille qui joue au football, danse ou parcourt la ville », explique Christelle Kocher, qui a imaginé une robe ample, imprimée de motifs audacieux, avec un gros logo Koché.

Erin Magee, ancienne styliste chez Supreme, a célébré l'équipe américaine, connue sous le nom d'USWNT, « en attirant l'attention sur l'homonyme féminin de la célèbre société de sportswear elle-même : Nike, la déesse de la victoire ». Son maillot, baptisé Nike Stadium, porte l'emblème de la fédération américaine. Quant à Marine Serre, elle a développé un maillot fin et articulé à porter par-dessus une combinaison imprimée.


Nike x Marine Serre


La collection soutient et célèbre les performances des équipes féminines. Le match d'ouverture de la Coupe du monde féminine de la Fifa aura lieu le vendredi 7 juin à 21h au Parc des Princes - la France affrontera la Corée du Sud. Que les jeux (et la mode) commencent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com