Publié le
16 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courir offre un concept-store revisité aux Champs-Elysées

Publié le
16 avr. 2008

L’heure est au renouveau pour la boutique Courir du numéro 104 des Champs-Elysées. Le chausseur inaugurera le 15 mai prochain un espace de vente entièrement revisité, plus sobre et intemporel, imaginé par l’architecte et designer Christophe Pillet qui, plus qu’un concept-store, a voulu créé un lieu de partage.


Intérieur du nouveau concept store Courir des Champs-Elysées

Le magasin reprend le concept dévoilé il y a trois ans avec la boutique du Forum des Halles, mais pousse ses innovations à leur paroxysme. Dans un environnement bichromique, seulement habillé de quelques assises orange, la boutique dévoile un mélange de laque noir brillant, de verre émaillé et de blanc opaque, et s’offre ainsi un esprit hors des tendances destiné à durer.

« Le concept-store des Champs-Elysées est unique car aujourd’hui, on est lassé du clonage, explique son designer Christophe Pillet. Ses volumes elliptiques traduisent, avec sensualité, le confort et l’intimité. Les éclairages encastrés, moins technoïdes qu’il y a quelques années, plus architecturaux et domestiques, enveloppent le visiteur d’un bain de lumière chaude, sensation simplement agréable ».


Intérieur du nouveau concept store Courir des Champs-Elysées

La boutique vend chaque année plus de 60 000 paires de chaussures, et propose sous sa nouvelle forme plus de 450 modèles différents dont 150 exclusivités, présentées sur de discrètes appliques disposées tout le long des murs. La boutique s’offre aussi un espace Blackstage, plus tamisé et intimiste, où elle présentera de manière ponctuelle des modèles inédits en France, parfois en la présence exceptionnelle de sportifs célèbres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com