Publié le
7 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courir pose une première pierre aux Emirats arabes unis

Publié le
7 janv. 2019

Le mois dernier, c’est à Dubaï que Courir a choisi de consolider sa présence au Moyen-Orient. Sa première adresse aux Emirats arabes unis se situe au sein du vaste centre commercial Mall of Emirates, qui draine 75 millions de visiteurs par an. Il s’agit là du 27e magasin hors de France pour l’enseigne de sneakers dont le groupe Go Sport vient d'annoncer la cession au fonds européen Equistone.


La haute devanture du magasin Courir de Dubaï - Groupe Go Sport/LinkedIn


Depuis le 18 décembre, ce point de vente émirati - voisin d’un magasin Go Sport - se déploie sur 117 mètres carrés et affiche le plus récent concept de magasin baptisé « Wood ». Une ouverture pilotée par le groupe Al Mana, qui gère l’implantation de la chaîne française dans la région Moyen-Orient. Sa première incursion y a ainsi été effectuée au Qatar. D’ailleurs, une troisième unité a été ouverte dans ce pays en septembre 2018, dans le Villagio Mall de Doha.

En forme côté chiffres, avec des ventes en croissance de 23 % en 2017 (à 330 millions d’euros), Courir étoffe aussi son expansion en Europe. En décembre, elle a ainsi ouvert son quatrième magasin sur le marché espagnol en s’installant au sein du centre commercial Diagonal Mar de Barcelone.

Née en 1980, l’enseigne qui soigne tant sa clientèle masculine que féminine possède un réseau de près de 280 points de vente, incluant donc une trentaine à l’export.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com