Publié le
23 juil. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courir vise aussi les adolescents sportifs urbains

Publié le
23 juil. 2011

Courir est avant tout positionné sur les 18-25 ans. Mais son directeur général, Jacques Krauze, entend aussi conquérir les 15-18 ans. L’enseigne s’apprête donc à mettre en avant dans ses magasins les Action Sports selon la définition de Jacques Krauze, soit en fait les sports de glisse, le skate….

Courir
DC Shoes fera son entrée la saison prochaine chez Courir (photo DC Shoes)

Cela passera comme le veut la politique de l’enseigne depuis plusieurs saisons par la mise en avant également de marques nationales. Sur ce marché de l’adolescent sportif urbain, Jacques Krauze a fait le choix de pousser Vans, déjà présent en magasins, et d’accueillir dès l’automne hiver prochain DC Shoes.
Il est vrai que la stratégie de l’enseigne, basée sur une différenciation de l’offre et une communication active en partenariat avec les marques semblent lui réussir vu la progression des ventes (voir article par ailleurs). Courir se définit ainsi comme “jeune, moderne et à la pointe de la mode sport”. Avec un merchandising adapté centré sur des opérations avec les marques comme en mai dernier une animation de vitrines avec Converse, ou le déploiement de corners dédiés aux marques nationales, telles que Nike 6.0.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com