Publié le
26 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges dit stop au plastique et au revoir à son vinyle historique

Publié le
26 sept. 2018

Parmi les matières phares de Courrèges, le vinyle, qui a composé pendant de longues années les blousons, les trenchs ou encore les mini-jupes emblématiques de la marque. Alors qu’un nouveau chapitre s'ouvre pour la griffe lancée en 1961 par André et Coqueline Courrèges et rachetée cet été par Artemis, la holding de Kering, la maison parisienne vient d’annoncer qu’elle s’apprête à renoncer au plastique et à sa production. Tout un symbole compte tenu du patrimoine de la maison à l'heure où la nouvelle directrice artistique, Yolanda Zobel, présente la première collection du futur de la marque ce 26 septembre au soir.
 

La collection capsule « La fin du plastique » - Courrèges


Pour marquer cette décision, la maison inaugure un pop-up store de 40 mètres carrés à Paris, toujours ce 26 septembre, à côté de la boutique du 40, rue François-Ier, dans le VIIIe arrondissement, où elle écoulera notamment ses dernières créations à base de vinyle.  

Parce que ce sont près de 6 000 mètres de la matière dont la marque dispose dans ses stocks. Pour bien signifier qu’il s’agit de « La Fin du plastique », le nom de l’opération, désormais chaque produit fabriqué à partir de vinyle portera un numéro pour symboliser le compte à rebours et l’épuisement progressif des stocks du tissu.

La griffe proposera aussi dans ce pop-up shop, aménagé par l’artiste Christophe Hamaide-Pierson, une collection capsule composée de pièces en éco-nylon et en coton biologique, à savoir des tee-shirts imprimés, des sous-vêtements seconde peau et des accessoires.
 
Avec cette action, la marque entend s’adresser à « un public plus jeune, international » et mieux coller aux perspectives d'un « environnement post-plastique ». Elle précise par voie de communiqué : « Courrèges est désormais déterminé à mettre ses ressources et son influence en œuvre pour transformer les idées et les solutions en énergie positive ». De quoi avoir un temps d’avance et scander une fois de plus son nouveau motto : « The future is behind you ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com