Publié le
5 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges et Roxy surfent ensemble

Publié le
5 févr. 2016

Courrèges se met au sport avec Roxy. Avec leur première collaboration, la griffe française et la marque de glisse présentent pour la saison printemps-été un vestiaire sportif et féminin. Le style Courrèges est là, épuré et misant sur un jeu bicolore entre le blanc et le orange. Roxy apporte la technicité sur des pièces dédiées à la performance.

Film de présentation de la collaboration Roxy X Courrèges


« Nous connaissons Pierre Agnès (CEO du Groupe Quiksilver) depuis longtemps et nous partageons avec lui l’amour du surf, du ski et du snowboard. L’idée nous est venue comme ça de créer une collection capsule de vêtements de sport ultra performants, précise dans un communiqué Frédéric Torloting, coprésident de Courrèges avec Jacques Bungert. Le concept colle à l’esprit Courrèges tout naturellement. Après tout, André Courrèges était lui-même un grand sportif et recherchait sans cesse l’innovation technique dans le vêtement. »
 
Pour cette première saison, la collaboration tend vers le surf, avec deux maillots de bain, une et deux pièces. Mais aussi un vestiaire destiné à la pratique du running avec une brassière, une veste coupe-vent, une jupe, un pantalon de course, un haut sans manches et un lycra.

« Il y a un marché de plus en plus grand pour du sportswear haut de gamme », explique Marie Lauga, directrice de création Roxy. « Et de plus en plus, nos clientes nous demandent des vêtements qui allient la technicité, les coupes parfaites, le confort et les matières premium. Notre collaboration arrive donc au bon moment. »
 

Silhouette de la collaboration Roxy X Courrèges - Roxy


Pour appuyer cette première collection, une campagne et un shooting avec Stéphanie Gilmore, championne du monde de surf, ont été réalisés.
 
La collaboration entre les deux marques s’étendra tout au long de l’année. Une offre destinée à l’hiver, et en particulier à la pratique du ski et du snow, est aussi développée. Là aussi, c’est une championne de renom qui présentera la collection : la snowboardeuse Torah Bright, double médaillée olympique.
 
Les produits de cette collaboration seront proposés entre 49,95 et 699,95 euros (pour la veste de ski). La collection été sera disponible à partir de juin dans une sélection de boutiques Roxy et sur son site marchand. Les pièces hivernales seront présentées à compter d’octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com