999
Fashion Jobs
Publié le
3 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Courrèges ouvre sa nouvelle boutique sur la Rive Gauche parisienne

Publié le
3 nov. 2022

La griffe française, créée par André Courrèges en 1961, poursuit sa stratégie offensive sur le retail. Après avoir inauguré son flagship new-yorkais dans le quartier de SoHo à la mi-septembre, quelques jours plus tard, Courrèges annonçait l'ouverture prochaine d'une nouvelle boutique à Paris. Celle-ci, implantée sur la Rive Gauche, au ​1, place Michel Debré (VIème arrondissement) a été ouverte à la fin octobre. Son design d'un blanc monochrome - aux airs de station spatiale - imaginé par l’architecte belge Bernard Dubois réinterprète les codes esthétiques chers à Nicolas Di Felice, directeur artistique de la maison depuis septembre 2020.


Le blanc monochrome, emblématique de l'univers Courrèges, se déploie dans sa nouvelle adresse parisienne située sur la Rive Gauche - Courrèges


Forte de deux points de vente dans la capitale française, sa boutique historique, rénovée en 2020, au 40, rue François 1er (VIIIème arrondissement) et un magasin ouvert l'année suivante dans le Marais, au 119, rue Vieille du Temple (IIIème arrondissement), Courrèges s'offre une nouvelle adresse et accroît ainsi sa présence à Paris.

Ces ouvertures en cascade traduisent l'ambition d'Adrien Da Maia, qui est depuis deux ans le président directeur général de la maison. Celle-ci est détenue depuis 2018 à 100% par Artemis, la société d'investissement de la famille Pinault. 

"L’idée avec cette nouvelle boutique est de renouer avec la clientèle Courrèges historique de la Rive Gauche en choisissant un emplacement particulièrement stratégique pour la vie des habitants de ce quartier emblématique", souligne Adrien Da Maia dans un communiqué de la marque.

​Dans ce nouvel écrin parisien, situé au carrefour de la Croix-Rouge, l'offre de Courrèges est divisée sur deux niveaux, reliés par un escalier hélicoïdal immaculé, et les dernières pièces des défilés automne-hiver 2022 y sont également commercialisées. 

L’espace dédié aux essayages est, quant à lui, entièrement recouvert de miroirs, et comporte en son cœur une assise circulaire, sur laquelle les clients de la boutique sont invités à s’asseoir. Ce cadre enveloppant, ponctué de spots lumineux, rappelle la boutique de New York et son univers un brin clubbing.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com