×
119
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 80 % Befristet in Spreitenbach ab Sofort
CDI · Spreitenbach
GLOBUS
Chief Sales Officer (Cso) / Mitglied Der Geschäftsleitung (M/W/D)
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Key Account Manager Menswear (M/F/D) 100%
CDI · Zug
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
ESTÉE LAUDER
Earned / Owned Media Executive Switzerland (6 Months Contract)
CDD · Zürich
ESTÉE LAUDER
Clinique Beauty Counter Consultant 80% (Befristet 3-6 Monate) in Globus Bern
CDI · Bern
HERMES
Stage en Ressources Humaines
Stage · GENÈVE
MORGAN
un(e) Stagiaire Assistant(e) Commercial(e) et Marketing 4 à 6 Mois
Stage · GENÈVE
ESPRIT
Sales Associate Flex (Employé/e de Vente, m/f)
CDI · Carouge
JOLLY JUNGLE
Stage en Marketing Digital & Ventes
Stage · LAUSANNE
JOLLY JUNGLE
Stagiaire en Développement E-Commerce
Stage · LAUSANNE
JOLLY JUNGLE
Stagiaire en Développement E-Commerce
Stage · GENÈVE
ESTÉE LAUDER
Techniker Gebäudeinfrastruktur
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Teamleader im Bereich Picking & Vas (Value Added Services)
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Supervisor Technik
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Linienführer/Innen
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Bobbi Brown Counter Manager Luzern 80-100%
CDI · Lucerne
ESTÉE LAUDER
Store Manager Freestanding Store Mac Zürich 80-100%
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Senior Process Manager - Trend
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
m.a.c Retail-Make-up Artist 60% Manor Emmen
CDI · Emmen
ESTÉE LAUDER
Vas Planning & Preparation Lead
CDI · Lachen
ESTÉE LAUDER
Tom Ford Beauty Advisor 40-60% st.Gallen Globus ab September
CDI · St. Gallen
Par
AFP
Publié le
27 janv. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Covid-19: l'édition 2021 du Festival de Cannes reportée au mois de juillet

Par
AFP
Publié le
27 janv. 2021

Reporté mais pas annulé: le Festival de Cannes, dont l'édition 2020 avait fait les frais de la crise sanitaire, a été reporté au mois de juillet, dans un contexte de rebond de l'épidémie de Covid-19.


Le festival de Cannes reporté au mois de juillet 2021 - AFP/Archives


"Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival International du Film de Cannes, se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Contacté par l'AFP, le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux, n'était pas joignable dans l'immédiat. Le plus important festival de cinéma au monde, qui se tient traditionnellement en mai, a préféré anticiper un report plutôt que de se voir contraint, si la situation sanitaire venait à se dégrader, à annuler, une seconde fois, sa tenue.

- Calendrier chamboulé -



Quel effet ce report aura-t-il sur le calendrier des Festivals ?

Premier festival à démarrer l'année, la Berlinale, qui devait initialement se tenir du 11 au 21 février, a été contraint de reporter son édition à début mars, où la compétition se tiendra en ligne en raison de la pandémie. Des projections ouvertes au public seront organisées dans un second temps, et si les conditions sanitaires le permettent, au mois de juin.

Les regards se tournent donc à présent vers la Mostra de Venise, qui doit se tenir du 1er au 11 septembre. Mais avec les reports de la Berlinale et de Cannes, la Mostra ou le Festival de San Sebastian, qui doit se tenir mi-septembre, pourront-ils maintenir leur calendrier ? La question est posée.

Pour le festival français, encore traumatisé par l'annulation de son édition 2020, le report à l'été était envisagé depuis des mois. "Cannes 2021 aura bien lieu", avaient martelé d'une seule voix le président et le délégué général du Festival de Cannes, Pierre Lescure et Thierry Frémeaux, lors de l'organisation, fin octobre, d'une édition symbolique du festival, où avaient été projetés quatre films issus de la sélection officielle 2020.

Ce mini-festival, qui s'était déroulé sous de strictes conditions sanitaires, avait pour ambition de poser les jalons d'une édition 2021, toujours marquée par la circulation du Covid-19 en France et dans le monde.

Car le Festival de Cannes n'est pas seulement un événement glamour où convergent des stars internationales: c'est surtout une gigantesque vitrine pour les films français et étrangers. Une énorme machine économique et culturelle où convergent chaque année 40.000 professionnels et environ 200.000 spectateurs, attendue de pied ferme par la profession.

L'édition 2021 pourrait donc coïncider avec un redémarrage du cinéma mondial avec l'ambition d'aider à le faire sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis des mois avec la fermeture des salles obscures et les reports en cascade de sortie de films.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.