×

Covid-19 : le salon chinois Chic a tenu une première édition en ligne

Publié le
5 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après l'annulation de son édition de mars, et en attendant son nouveau rendez-vous à Shenzhen en juillet (relire notre article), le grand salon chinois de la mode et de l'habillement Chic a tenu du 22 au 24 avril 2020 la première édition de son salon virtuel Chic Online. Une session inaugurale qui a généré 157.403 visites autour de 1.350 fabricants.


Chic Shanghai


Autant d'exposants virtuels qui ont uploadé leur offre de saison sur un dispositif recourant aux solutions Tencent Meeting et DingTalk. Outils qui ont par ailleurs permis à près d'une centaine de conférences thématiques de se tenir sur trois jours.

Face aux difficultés que rencontrent industriels et donneurs d'ordres chinois et internationaux en raison de la crise du Covid-19, cette session était ouverte gratuitement aux industriels chinois et internationaux.

Parmi les participants figurent sans surprise les e-commerçants Tmall (Alibaba), Jingdong, Netease Yeaton (Muji), ou les déstockeurs VIP Shop et Biyao Shop. A ceux-ci s'ajoutent des grands magasins comme Wangfujing Group, Weifang Department Store ou LiQun Group, ou encore des multimarques renommés comme l'Hanatebako Designer Brand Collection Store de Qingdao.

"Le lancement de Chic Online est un moment historique pour Chic, qui devient connecté pour la première fois depuis sa fondation il y a 28 ans", s'est félicité Chen Dapeng, président de Chic et de la China national garment association (CNGA), également vice-président de la China textile industry federation (CTIF)."En tant que partenaire fiable de l'industrie, c'est l'intention et le but de Chic d'offrir un soutien pragmatique à l'industrie et au retail. Nous sommes convaincus que l'industrie de la mode chinoise a entamé sa relance."


Le salon virtuel s'est appuyé sur les solutions de différents géants chinois du web - Chic Online


Il s'agissait d'une édition en ligne unique, liée à la crise actuelle. Mais le succès rencontré, et la tendance grandissante aux marketplaces BtoB dans le textile-habillement, pourrait néanmoins changer cette réalité.

L'édition principale de Chic à Shanghai réunit des fabricants en quête de donneurs d'ordres, des marques chinoises à la recherche de réseaux de distribution (chinois ou internationaux), ainsi que des marques étrangères désireuses de pénétrer le marché chinois. En mars dernier, le rendez-vous aurait dû accueillir 1.365 exposants, 1.453 marques et 103.722 visiteurs sur une surface de 117.200 mètres carrés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com